Nicolas Lachance - Québec t'aime

Le pourquoi du comment? Chroniqueur en chef et chroniqueur musical pour le site Internet Québec t’aime, j’aime surtout décrire et analyser la simplicité du quotidien et la complexité de notre société. Un rien suffit pour nous faire rire, pour nous fâcher ou pour nous rappeler un souvenir.

La musique et la société se ressemblent beaucoup, mais un aspect est plus présent : le rôle que joue l’humain pour les faire vivre et les créer.

La musique fait certes voyager, mais principalement, elle crée des réactions, des questionnements et des situations extraordinaires. Elle anime un endroit, elle fige le temps. Aucun spectacle n’est semblable, aucune prestation ne procure le même « feeling », même s’il est fait par le même groupe, dans la même salle et chanté dans le même ordre.

Voilà pourquoi je veux bloguer pour le Festival d’été de Québec! Pour faire vivre différemment ces instants envoutés et d’exception aux gens de Québec.

Alors, je vous propose, lecteur du blogue, de vous raconter des histoires mettant en vedette un lieu, un spectacle et un public.

Donc, les Plaines d'Abraham, le Parc de la Francophonie, la Place d’Youville, l’Impérial de Québec et le Cercle auront tout leur moment de gloire. Je m’imprégnerai pour vous de cette musique, des sons (même si je n’y comprends rien), des odeurs (même si ça pue), des sourires (même si les gens pleurent), des habillements (même si c’est kitch), de la température (même s’il pleut des roches), des voix (même si le chanteur est muet) et des ambiances (même si je ne fais pas parti du public cible) pour ensuite vous transmettre des pièces de ce puzzle remarquable.

Bien sûr, je vous promets des surprises, mais quelques spectacles sont des incontournables. The Black Keys, Karim Ouellet, Galaxie, Malajube, Death From Above 1979, Dropkick Murphys, Douze hommes rapaillés, Suuns, Plants and animals, Karkwa et Melissa Auf der Maur auront leur apparition sur ce blogue, qu’on se le tienne pour dit!

Bref, je vous souhaite un sublime FEQ 2011. En espérant qu’il vous procure des moments irremplaçables et uniques. Du coup, peut-être serez-vous la vedette d’un de mes textes?

Publié par Nicolas Lachance  lundi 4 juillet 2011
Categorie: Blogueurs
Commentaires
Cette publication n'a actuellement aucun commentaire.

Derniers commentaires



Catégories