Le Festival vous a entendu! Suite à vos commentaires, à de nombreuses réflexions, analyses et discussions avec nos partenaires la Commission des champs de bataille nationaux, la Commission de la Capitale nationale et la ville de Québec, plusieurs changements s'en viennent sur nos sites pour améliorer votre confort et bonifier votre expérience de festivalier lors de la prochaine édition.


Lire la suite


Encore une fois nous profitons de l’année qui se termine pour faire un retour sur nos nombreux projets et réalisations de 2015.


Lire la suite


Instagrammeurs, instagrammeuses, vous l’aimez comment, votre FEQ? Racontez-nous en un seul cliché!


Lire la suite


Une nouvelle activité de financement originale pour aider la relève musicale de Québec, la vente de Moitié-Moitié sur les plaines d’Abraham!


Lire la suite


Façon originale de faire rayonner le Festival hors Québec, cette année, suite à un appel de candidatures, nous avons sélectionné deux festivaliers enthousiastes et actifs sur les médias sociaux à qui nous réservons un accueil personnalisé.


Lire la suite


Le Festival commence dans une semaine et, pour vous faciliter la vie, voici une série d’informations qui vous aideront à bien planifier vos 11 jours de festivités.


Lire la suite


Belle opportunité pour les membres du Fan Club FEQ! En effet, à quelques heures du début du 48e Festival, nous présenterons en collaboration avec Métropole Films, l’avant-première du film Amy, documentaire sur la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée dans des circonstances tragiques à l’âge de 27 ans.


Lire la suite


Un Grand prix de 2 500,00$, des accès VIP et du contenu exclusif par courriel, voici quelques-uns des avantages de « Vivre l’expérience interactive Desjardins ».


Lire la suite


Que diriez-vous d’avoir une table réservée pour vous et trois de vos amis au Bistro SAQ sur les plaines d’Abraham? Ou alors de participer à une visite privée des coulisses de la scène Bell?


Lire la suite


Eh non, vous n’aviez pas la berlue! C’est bien Lisa LeBlanc qui chantait sur le toit du Blaxton de l’avenue Cartier samedi après-midi.


Lire la suite


Les Prix FEQ feront rayonner deux artistes de plus l’été prochain!


Lire la suite


Vous avez acheté votre laissez-passer du Festival d’été de Québec en 2014? Eh bien, le Festival veut vous remercier.


Lire la suite


En décembre la SOCAN  présentait son 25e Gala. Il s’agit d’un des événements phares de l'industrie canadienne de la musique, qui vise à souligner les accomplissements les plus remarquables des plus de 120 000 auteurs-compositeurs et éditeurs membres de la SOCAN.


Lire la suite


Nous avions prévu vous écrire aujourd’hui, question de vous faire un bilan. Mais commençons avec cette bonne nouvelle...


Lire la suite


Conservez un souvenir unique du spectacle que présentera Louis-Jean Cormier sur la scène Bell des plaines d’Abraham : une toile qui sera peinte en direct par l’artiste Fabrice Landry.


Lire la suite


Instagrammeurs, instagrammeuses, montrez-nous pour quoi votre coeur bat au FEQ.


Lire la suite


À moins d’un mois du Festival, il est grand temps de personnaliser votre bracelet Bell!


Lire la suite


Ça va vite! Dans un mois nous pourrons crier haut et fort que le Festival commence DEMAIN.


Lire la suite


Grâce à Songza, il est possible encore cette année d’écouter une sélection d’artistes qui font partie de la programmation du Festival!


Lire la suite


« Super le système téléphonique de vente en ligne. En 10 minutes top chrono, tout était réglé! Un vrai charme votre système qui indique le rang et le délai d'attente. »


Lire la suite


Sortez vos calendriers et soulignez la date en rouge, c’est le 10 avril prochain que le Festival d’été de Québec dévoilera sa programmation.


Lire la suite


L’annonce en a été faite la semaine dernière, il sera maintenant possible de vivre le Festival à l’année avec les Nuits FEQ présentées par Bell!


Lire la suite


Le temps des fêtes est à nos portes! Plus que quelques jours avant de célébrer avec vos proches et sauter à pieds joints dans 2014!


Lire la suite


Ah l’automne! Avant de mettre 2013 de côté pour nous consacrer à 2014, le temps est venu de jeter un dernier regard sur la plus récente édition du Festival.


Lire la suite


Il y a déjà trop longtemps que nous n’avons publié sur ce blogue, voici donc une belle nouvelle que nous n’avions pas encore pris le temps de partager avec vous.


Lire la suite


Pour répondre aux nombreuses questions à propos de la disponibilité des billets quotidiens pour assister au Festival, voici quelques précisions…


Lire la suite


Cette année nous vous proposons une nouvelle expérience interactive grâce à votre bracelet à puce.


Lire la suite


Cette année la lutte était féroce, des candidatures plus intéressantes les unes que les autres nous ont été acheminées. Nous avons sincèrement eu de la difficulté à faire une sélection avant de rencontrer 4 candidates, parmi lesquelles une mélomane s’est démarquée.


Lire la suite


Depuis quelques années nous avions l’habitude d’inviter des blogueurs à couvrir le Festival. À la suite d'une sélection, certains d’entre eux devenaient « blogueurs officiels » et avaient l’opportunité de publier leurs articles ici-même sur ce blogue.


Lire la suite


À presque un mois du début du Festival, il est plus que temps de se préparer! Planifier son horaire pour 11 jours, ça signifie qu’il faut faire des choix parfois déchirants parmi près des 300 spectacles à l’affiche.


Lire la suite


Mélomanes et gérants d’estrade, voici votre chance! Pour une deuxième année le Festival d’été de Québec accueillera un membre du public au sein du jury des Prix Miroir.


Lire la suite


Déjà presque un mois depuis la vente privilège du 16 février dernier, vente qui a permis d’écouler 75 000 laissez-passer en 4 jours!


Lire la suite


Il y a de la fébrilité dans l’air ! Dès midi ce samedi 16 février, il sera possible de se procurer un laissez-passer pour le 46e Festival d’été de Québec !


Lire la suite


L’équipe du Festival a appris avec tristesse le décès prématuré d’un précieux collaborateur, Alexandre Forgues-Matte.


Lire la suite


Sensible aux craintes et réactions exprimées tant par le milieu culturel que par les festivaliers et conscient de son impact, le Festival a pris la décision de déplacer les dates de la vente de ses laissez-passer, annoncée la semaine dernière.


Lire la suite


Vous vouliez (et nous voulions!) des changements pour simplifier et améliorer le processus d’achat des laissez-passer du Festival, nous vous avons entendus!


Lire la suite


Aujourd’hui étaient dévoilés les résultats du 45e Festival d’été de Québec et de sa compagnie sœur 3 E évènement-expérience-émotion.


Lire la suite


Après Lisa Leblanc en 2011 et Klô Pelgag en 2012, le Festival  accueillera en 2013 un autre artiste de la relève issu du Festival international de la chanson de Granby : Rod le Stod!


Lire la suite


4 blogueuses, 3 bédéistes, 1 illustrateur invité, une soixantaine de billets publiés.


Lire la suite


Comme vous êtes des dizaines (centaines?) à poser encore et encore la même question, revoici quelques précisions à propos des DVD de spectacles...


Lire la suite



En mes coups de cœurs, je retiens le sympathique Boulevard des Airs. Avec des rythmes entrainants et une bonne humeur communicative, ils nous ont entrainés dans leur ronde musicale avec brio.

Même si j'ai aimé y retrouver un peu de Tryo et de la rue Kétanou, c'est leur dynamique et les paroles de leurs chansons qui m'ont charmée...

À noter qu’une fois leur spectacle terminé, les musiciens sont descendus dans la foule pour continuer de jouer avec elle. Un bon moment de Festival d’été qui a ravi la foule présente Place d'Youville...


Lire la suite


Je suis à court de mots pour décrire l’incroyable expérience que je viens de vivre grâce au Festival d’été de Québec. Encore une fois, grâce au talent des programmateurs et de toute l’équipe qui touche de près ou de loin l’organisation du plus beau festival de musique à Québec, j’ai pu combler deux de mes plus grandes passions: la photo et la musique.


Lire la suite


Je ne pourrais imaginer festivaler sans ma puce et mon homme. Au fil du temps, le Festival est devenu une véritable tradition familiale. Nous y retrouvons des amis et nous nous y évadons les idées. Il nous offre l'occasion de voir des spectacles en plein air, de profiter de la ville et surtout de passer du temps de qualité en famille.


Lire la suite


Et voilà... c'est fini. On regarde brièvement derrière pour voir ce qu'on a aimé et on regarde aussitôt vers l'année prochaine! En prime, quelques images des coulisses!


Lire la suite


C'était le spectacle que j'attendais le plus... L'un de ceux qui m'a le plus déçu. Commençons par la fin:


-C'est le déluge et pas de bateau rempli de lions et de girafes pour me sauver...

(suite et dessin en cliquant sur le lien)


Lire la suite


J’ai vu Sarah McLachlan pour la première fois en 1998 au parc Jarry à Montréal dans le cadre du Lilith Fair, une journée de musique qui célèbre la femme. À cette époque-là, elle avait sur scène avec elle un grand tapis marocain sous ses pieds et était accompagnée de son chien, couché près d’elle, comme si nous étions dans son salon. Sarah McLachlan était à ce moment-là mon idole.


Lire la suite


L'orage dans le ciel était à peine plus intense que celui qu'il y avait sur scène avec Grimskunk et Mastodon. Dommage, j'aurais bien aimé voir un peu Vincent Vallières aussi. Mon bilan suivra sous peu...


Lire la suite


Dans mon livre à moi, il y a deux genres de setlists (liste de chansons pour un concert). Il y a la setlist d'aréna et la setlist de festival. Je vous explique comment The Offspring est un exemple à suivre en la matière!


Lire la suite


Un mot: WOW !! (cliquez pour la suite du texte et le dessin d'Emily Haines)


Lire la suite


Une harpe, c'est plus difficile à dessiner qu'on pourrait penser et le vrai party, c'était au Cercle!


Lire la suite


Beirut et The Barr Brothers étaient à l'affiche au Parc de la Francophonie vendredi soir pour le Festival d'été de Québec. Après sa prestation en 2009, le retour de Beirut sur les terres du Festival d'été était attendu. Clairement décevant, le groupe ne semblait à sa place et n'a pas su emmener le public dans ce grand espace. En guise d'introduction, The Barr Brothers a livré un concert folk-blues avec quelques passages bien relevés.


Lire la suite


Quelle belle messe électroféminine hier soir à l’impérial. Les Trois Montréalaises d’adoption que sont Caila Thompson-Hannant (Mozart’s Sister), Claire Boucher (Grimes) et Ariane Moffatt ont chargé mes tympans de bonheur en basse fréquence et rythmes dansants jeudi soir à l’Impérial de Québec.


Lire la suite


Ce jeudi, j'ai opté pour un parcours musical 100% québécois au festival de Québec. Il a débuté avec la folk cajun des Canailles, pour un déjeuner dansant au soleil pour s'achever à l'Impérial avec une programmation mettant à l'honneur Grimes et Ariane Moffatt, des femmes au caractère bien trempé. Rythmée par du bluecrass joyeux, de la pop maléfique et de l'électro-pop énergique, cette journée a témoigné de la richesse et de la diversité des talents québécois.


Lire la suite


13 Juillet, 2 jours avant Mastodon...

Oui, je suis un peu fou... Je fais des pré-billets de spectacles qui n'ont pas encore eu lieu. C'est normal. On a tous un chanteur, une chanteuse ou un groupe qui se hisse seul dans une catégorie. La catégorie ''ça c'est MON band''.
Mastodon, c'est MON band. ^^  (cliquez pour la suite et le dessin !)


Lire la suite


Accompagné du hipster le plus baraqué de l'histoire, Grimes a soulevé l'Impérial.


Lire la suite


 Du rock coulé dans le rock sur les Plaines hier soir !

(Cliquez sur le lien pour voir l'image)


Lire la suite


Non mais hein. Sommes-nous gâtés ou pas? Vous étiez beaux, festivaliers ce soir! Une vraie belle foule, du bon rock, du bon temps... Oh lala, il ne reste que 3 jours!


Lire la suite


 Une belle découverte à l'Impérial hier soir : Great Lake Swimmers, qui nous ont même chanté une chanson en français. (Cliquez pour voir l'image)


Lire la suite



Sur une musique planante, Utopia découvre un spectacle rempli de sourires et de surprises. La poésie équestre qui se dégage de ce spectacle est étonnante. C'est à ne pas manquer!

François Marche, voltigeur vedette du spectacle, offre des numéros qui nous coupent le souffle. Comme si l'homme et le cheval ne faisait plus qu'un...


Lire la suite


Les plaines d'Abraham ont été ce mercredi soir le théâtre d'une grande soirée électro, ElectroFEQ , avec en tête d'affiche Skrillex, la coqueluche du dupstep. Du haut de son vaisseau spatial, sublimé par un ensemble de lasers, le dj a comblé les nombreux jeunes rassemblés dans une atmosphère électrique et dansante.


Lire la suite


Patrick Watson est venu incognito à Québec, au Théâtre du Petit Champlain le printemps passé, roder son nouvel album Adventures in Your Own Backyard. J’ai passé à un appel près d’avoir un billet. Malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de voir Watson en spectacle (et dans une belle petite salle qu’est celle du Petit Champlain; je suis très jalouse!).


Lire la suite


Une première tentative pour une soirée complètement électro sur les plaines qui tourne en succès incommensurable. Il va falloir nous apporter d'autres DJ's l'an prochain! Mais, il faudrait qu'on se pose des questions, post-évènement, sur l'accès au site et les heures de sets...

Yo, Skrill, drop it hard. CHECK!


Lire la suite


Autour de moi, les dames se pâment devant ses yeux bleus. Alors que l'écran capte tout l'éclat de son regard, les femmes qui m'entourent tombent toutes sous le charme. J'y suis plus résistante même si la beauté de ses yeux est indéniable. Cela doit être une question de générations...

En ce qui me concerne, je suis plus impressionnée par le coffre de sa voix. Je lui trouve un air de vieux lion qui rugit avec toute l'expérience d'une vie passée à être roi.
 


Lire la suite


Avec une carte blanche à Patrick Watson et le grand show promis par Johnny Hallyday, le Festival d'été de Québec proposait mardi soir deux grandes soirées radicalement différentes. J'ai opté pour une première partie folk savoureuse et branchée avec la gang de Patrick Watson avant d'apprécier le phénomène français.


Lire la suite


On a beaucoup employé le mot «magique» pour décrire cette soirée. C'est un euphémisme. (Cliquez sur «lire la suite» pour voir les croquis)


Lire la suite


Cinq types de festivaliers le plus fréquemment croisé et le code d’éthique du petit festivalier.


Lire la suite


 La grande classe avec Patrick Watson hier soir.

(Cliquez pour voir l'image)


Lire la suite


J'affectionne particulièrement la guitare. Je ne sais pas en jouer, pas que je n'ai pas essayé, j'essaye fort! Mais ce n'est pas donné à tout le monde de dompter les cordes rigides d'une Fender. Hier soir, j'ai vraiment été conquise par les slides et les riffs accrocheurs de Don Felder, ex The Eagles.


Lire la suite


J'ai été content d'entendre les trois chansons que je connais et je me suis rendu compte que j'en connaissais une quatrième.


Lire la suite


Arrive alors la bête en scène. En grande forme Leloup enchaine directement avec Isabelle. C'est qu'il commence en trombe le bougre! La foule est en liesse et je sens une étrange sensation se réveiller en mon sang...

Alors que je dois prendre des photos sans flash en me transformant en statue, mon corps refuse ce mandat. C'est plus fort que moi. Une fièvre s'empare de mon sang, elle monte, elle monte, elle monte. Noooonnnnnn...

Résiste et clique, résiste et clique, se sentir partir alors que tout s'efface autour de soi. Tout s'efface et il ne reste plus que le magnétisme de la bête sur scène! Il enchaine avec Nathalie, mais il veut ma peau! C'est de plus en plus dur de résister à cette fiévre qui continue de monter.


Lire la suite


9 Juillet, Bonjovi

Quand j'avais 10 ans, Bonjovi était mon deuxième groupe préféré. J'en ai maintenant 32 et je dois avouer... (review et dessin)


Lire la suite


 Pierre Lapointe a fait danser le Parc de la Francophonie hier soir.

(cliquez pour voir le dessin)


Lire la suite


Serait-ce le plus gros show du festival? Je crois que oui. Bien que dans mon coin, la foule entassée n'a fait que se plaindre tout le long du concert et n'a pas beaucoup embarqué, je dois dire que c'était exceptionnel comme show!


Lire la suite


La nuit des confétis illustré par Fred Jourdain


Lire la suite


 En première partie de Pierre Lapointe, Monogrenade. Époustouflant ! (Cliquez pour voir l'image)


Lire la suite


 Francis Desharnais en pleine séance de 'air guitar' pendant le show de Bon Jovi. (Cliquez pour voir l'image)


Lire la suite


En faisant le décompte des nombreuses personnalités de Jean Leloup, un vieux tube des années 90 m’est venu en tête : Mr. Personality de Gilette. Mais seulement un des Wolf, Leclerc, Roi Ponpon, Pablo Ruiz, Massoud al Rachid ou Dead Wolf s’est présenté sur la scène des plaines d’Abraham hier soir : Jean Leloup.


Lire la suite


Fans de Bon Jovi, voici quelques informations pour vous faciliter la vie aujourd'hui :


Lire la suite


Les plaines d'Abraham accueillait hier Misteur Valaire et Jean Leloup. Plein d'énergie, les premiers ont proposé un spectacle avec danseuses, visuels et costumes improbables. Le public semblait attendre avec impatience le grand et parfois imprévisible Jean Leloup. Il s'est donné, dans ce lieu immense, avec un grand sourire et beaucoup d'émotion.


Lire la suite


Hier, sur les plaines, je me suis laissée emporter par un Jean Leloup tout sourire, au gré de ses plus grands classiques. Je me disais : « Wow, on est en train de vivre quelque chose là!».


Lire la suite


Mister Valaire était déchaîné et Jean Leloup les a toutes faites!


Lire la suite


 Jean Leloup a réglé ses dettes hier soir avec ses fans de Québec.

(Cliquez pour voir l'image)


Lire la suite


Hier débutait mon tout premier Festival d'été de Québec. J'ai une bonne excuse : c'est aussi la première fois que je visite le Québec! Après un voyage sur le territoire, je débarque donc tout juste et chanceuse, je rejoins l'équipe des blogueurs. Pourquoi ? Pour vous faire partager mon expérience, celle d'une française qui découvre le lieu, l'ambiance, le public et beaucoup d’artistes.


Lire la suite


Kid Koala a perdu un pari qui l'oblige à porter un gros costume de panda pendant une centaine de show. Je ne m'en plains pas.


Lire la suite


Pas facile d’épingler une étiquette sur un style musical (moi qui déteste coller des étiquettes), mais apparemment que c’est très attirant pour ceux et celles qui aiment découvrir par genre. Du moins, c’est ce qu’un disquaire indépendant m’a déjà dit. Clin d’œil au OFF Festival de Québec aussi!


Lire la suite


Pris à la maison ce dimanche, je ne pourrai couvrir le spectacle de ce soir.
Mais... c'est pas une raison pour pas faire de dessin ! (Un clic pour voir ^^ )


Lire la suite


Le trio composé de Dan the Automator, Kid Koala et de l'alterego Del Tha Funkee Homosapiens a occupé la place d'Youville hier, sur la scène Hydro-Québec. Avec près de 15 musiciens sur scène, le supergroup a ravi ses fans, et même les quelques boomers qui étaient dans la place!

Cliquez pour voir l'infographie du spectacle!


Lire la suite


Alors que la nuit tombe sur la Porte St-Jean, l'on aperçoit d'immenses silhouettes blanches qui se dandinent à l'horizon. Ce sont les Quidams qui viennent hypnotiser l'instant. Les têtes se lèvent et les sourires fusent. Les Quidams scindent la foule qui les enrobe. Étranges créatures qui dégagent un air de poésie abstraite. À mi chemin entre le cirque et le rêve...


Lire la suite


Les danseurs sont définitivement mon coup de cœur de la soirée LMFAO. Par contre, j’ai détesté les prestations de DVBBS et Eva Simons et je m'en veux de ne pas être arrivé à temps pour Midaz&Ellie.


Lire la suite


Je me suis dit: «Je vais aller à LMFAO, ça devrait être visuel». Effectivement...
(cliquez sur «lire la suite», pour voir les croquis).


Lire la suite


 Gros party sur les Plaines hier soir avec LMFAO !

(Cliquez pour voir le dessin)


Lire la suite


J'allais à LMFAO avec des amis qui ont fait 7h de route que pour ça. Je savais que ce serait un gros party sur les plaines. Même si je ne suis pas super fan, j'ai eu du plaisir!


Lire la suite



C’est avec grand plaisir (pour la troisième année consécutive) que je me joins à la joyeuse équipe des blogueurs du festival d’été de Québec!

Le Festival nourri mon affection pour la vieille capitale. C’est un moment privilégié qui transforme le cœur de Québec en une dimension musicale que j’inspire avec bonheur...

L’atmosphère urbaine se meut au rythme du Festival d’été qui anime les rues. Durant dix couchers de soleil, le pouls de la ville de Québec bat de concert avec le Festival d’été.


Lire la suite


Première journée du festival d'été direction Radio Radio...


Lire la suite


« Il faut que tu ride su’ ton ch’val galope… bâti pour veiller tard! » j’ai encore les lyrics dans ma head tellement c’tait bon! Déjà un coup de cœur et ce n’est que la première journée. Ouf, le festival débute en force.


Lire la suite


Le marathon a débuté avec entres autres Bodh'aktan et Radio Radio qui ont ouvert le Festival avec une solide dose d'énergie! Pour voir les croquis, cliquez sur «Lire la suite».


Lire la suite


Propofol en première partie de « !!! » hier soir.
(Pour voir le dessin, cliquez sur Lire la suite)


Lire la suite

!!!

Le Festival commence en lion avec « !!! » (Chk Chk Chk)
(Pour voir le dessin, cliquez sur Lire la suite)


Lire la suite


Encore cette année, beaucoup de variété!

Alors, comme vous pouvez le constater, mon festival ne débute pas le 05... Je sais, j'ai raté Mononc'Serge et Radio Radio... Mais comprenez que parfois, certaines obligations nous retiennent! Cela dit, je vous ai concocté mon itinéraire fétiche.

(Mes infographies seront de retour cette année sous une nouvelle forme!)


Lire la suite


ENFIN! Nous pouvons arrêter de compter les dodos, c’est aujourd’hui qu'a débuté le Festival!


Lire la suite


Deuxième année en tant que blogueuse officielle pour le festival, je dois dire que je suis plus que fébrile! C'est un honneur d'obtenir la confiance du FEQ pour couvrir l'évènement avec un nouveau point de vue, loin des lignes éditoriales! Nous avons carte blanche, et j'ai bien l'intention de m'amuser autant que l'an passé!


Lire la suite


J’ai regardé la tendance météo des 14 prochains jours. Beau. Pas trop humide, pas trop pluvieux. Beau.

Je suis assez old school lorsque je choisis mes spectacles. Je travaille mes choix de spectacles à partir du pamphlet en papier, dans le dedans de mes mains, avec mon beau surligneur vert.


Lire la suite


Cette semaine avait lieu un point de presse sur des aspects pratico-pratiques qui devraient vous aider à vivre un bon Festival! Le Réseau de Transport de la Capitale (RTC), le service de police, le Bureau de développement touristique et des grands événements de la ville de Québec étaient présents, en plus des représentants du Festival.


Lire la suite


Journée remplie d’émotions! C’est aujourd’hui que nous dévoilons l’heureux élu qui aura le mandat d’agir comme représentant du public en tant que membre du jury des Prix Miroir, ainsi que les blogueurs officiels de l’édition 2012.


Lire la suite


Après notre offre pour vous proposer de devenir membre du jury des Prix Miroir (vous avez d’ailleurs jusqu’à vendredi pour soumettre votre candidature!), voici venu le temps de nous convaincre que vous êtes la personne idéale pour bloguer le Festival cette année!


Lire la suite


La période d’enregistrement pour Roger Waters – The Wall est terminée depuis 21h jeudi soir. La sélection électronique aléatoire est commencée depuis 9h vendredi matin,  les courriels ou messages texte de confirmation ont commencé à être envoyés et des achats sont déjà effectués.


Lire la suite


Une première cette année, le Festival d’été de Québec accueillera un membre du public au sein du jury des Prix Miroir !


Lire la suite


Comme il reste le samedi 7 juillet à combler sur les Plaines, les machines à rumeurs s’en donnent encore à cœur joie.  Tous les noms y passent et, ce matin, on vient même de ramener celui de Metallica! Pour remettre les pendules à l’heure, une mise au point s’impose.


Lire la suite


Vous le savez déjà, nos milliers de laissez-passer mis en vente samedi sont tous vendus. En 2010 ils se sont vendus en 2 mois, en 2011 en trois jours et samedi en 12 heures. Un succès éclatant.


Lire la suite


C’est demain, le samedi 28 avril, que débute la vente en ligne et par téléphone du laissez-passer du Festival !


Lire la suite


Enfin ! Depuis ce matin, l’ensemble de la programmation du 45e Festival est dévoilé! Bon Jovi, Skrillex, The Offspring, Sarah McLachlan, Vincent Vallières, Metric, Our Lady Peace, Patrick Watson, Mastodon, City and Colour et des dizaines d’autres, s’ajoutent aux Aerosmith, LMFAO, Johnny Hallyday, Jean Leloup, Tedeschi Trucks Band, Inna Modja et Beirut déjà connus.


Lire la suite


Comme vous, le titre à la une du Journal de Québec de ce matin nous a étonnés. Beaucoup.


Lire la suite


Eh oui, nous vous avons écouté! D’ici quelques semaines, il vous sera possible de télécharger la plus récente version de notre application iPhone, ainsi que notre toute nouvelle application Android!


Lire la suite


Enfin! Nous sommes plus que fébriles à l’idée de vous présenter aujourd’hui notre toute nouvelle identité visuelle! Plus colorée, plus vivante, urbaine et actuelle, elle reflète ce qu’est devenu le Festival au fil des ans : un évènement qui rassemble plus d’un million de personnes dans les rues, les places publiques et les salles de spectacles, pour jouir de la musique sous toutes ses formes et se laisser prendre par l’émotion.




Lire la suite


Johnny Hallyday circulera à moto dans les rues du Vieux Québec le 10 juillet, quelques heures avant de monter sur la scène Bell des plaines d'Abraham pour son spectacle !
 


Lire la suite


Déjà février. Moins de 5 mois avant le début de notre 45e Festival. Même si rien ne filtre, ici ça travaille déjà comme dans une fourmilière.


Lire la suite


Lors d’une conférence de presse à la tour Eiffel samedi soir, Johnny Hallyday a confirmé qu’il sera de passage au Festival le 10 juillet prochain. C’est la première fois que le Québec pourra enfin avoir un aperçu du phénomène Johnny Hallyday tel qu’on le connaît en France car, pour ce spectacle, nous aurons droit à l’artillerie lourde : 11 musiciens, 3 choristes, des projections, bref la totale!


Lire la suite


Cette semaine nous avons rendu public les résultats du 44e Festival : nos revenus, notre chiffre d’affaires, notre rayonnement touristique et médiatique. Résultats dont toute l’équipe retire beaucoup de fierté.


Lire la suite


Nous en avons fait mention à quelques reprises, Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec, est le président d’honneur de la 4e Expédition Kilimandjaro au profit de la Fondation Gilles Kègle.


Lire la suite


La confirmation de son entrée en poste avait commencé à circuler peu de temps après son arrivée il y a près d’un mois, toutefois c’est aujourd’hui qu’on présente officiellement dans les médias, Louis Bellavance, celui qui sera à la barre de la programmation du Festival.


Lire la suite


Félicitations à Klô Pelgag (Chloé Pelletier-Gagnon) qui a remporté le Prix du Festival d’été de Québec, lors de la grande finale du 43e Festival international de la chanson de Granby ce samedi! Elle aura donc l’opportunité de se produire sur scène dans le cadre du Festival en 2012.


Lire la suite


Paul Vachon, cofondateur et directeur artistique du théâtre de l'Aubergine, s'est malheureusement éteint le 27 août, des suites d'un cancer. En son honneur, une cérémonie commémorative s’est déroulée samedi dernier à l’École de Cirque de Québec.  L’équipe du Festival a voulu profiter de cette occasion pour rendre hommage à celui qui a joué un rôle essentiel pour le volet animation du Festival.


Lire la suite


Maintenant que la poussière retombe tranquillement sur ce Festival #44, je prends enfin le temps de dire un immense merci à nos valeureux blogueurs officiels.


Lire la suite


Contrairement à certains préjugés Metallica ne rend pas méchant, Metallica fait sortir le méchant. C'est un métal thérapeutique qui libère les toxines...


Lire la suite


Ce billet... c'est du « n'importe quoi ». Ce sera mon dernier sur ce sujet !


Lire la suite


Par François Bouchard

Il y a beaucoup à dire maintenant que le Festival d'Été de Québec a clotûré sa 44e édition.  Des moments inoubliables, magiques, des foules en délire, la ville de Québec vibrant au coeur de la musique et la culture, ajoutez à cela une chaleur torride, des pluies torrentielles et beaucoup, beaucoup de plaisir.  Maintenant que nous attendons la prochaine fois, il est temps de faire un bilan réaliste qui s'avère positif.  Voici donc mon topo en temps que blogueur et festivalier à la fois.


Lire la suite


Par Marie-Eve

Voici ma dernière infographie du Festival d'été de Québec 2011, qui résume les chiffres dévoilés lors de la conférence de presse d'aujourd'hui!


Lire la suite


Nous avons eu droit à un solide triplé rock, hier soir, au Parc de la Francophonie avec les spectacles de Death From Above 1979, Malajube et Galaxie.  Une belle façon de clôturer le Festival, et ce, malgré les avertissements de pluie et d’orages.


Lire la suite


Autour de la scène Loto-Québec, le public était regroupé massivement ce soir pour assister à l'un des derniers concerts du festival d'été de Québec, à savoir Thomas Fersen.Nous étions au Pavillon des Fous ce soir à Québec!


Lire la suite


Par Alexandre

Nous sommes un peu plus de 115 000 "débiles" à avoir faire vire un moment rempli d'amour et d'émotion à un groupe qui a près de 30 ans de métier derrière la cravate. Wow!


Lire la suite


Les remises de prix Miroir étant faites, il ne nous restait qu'une soirée pour goûter quelques spectacles. À cette heure, le Festival est déjà chose du passé ! 


Lire la suite


Quel spectacle exceptionnel! Quel privilège d’avoir accueilli un groupe généreux qui passe plus de deux heures sur scène et qui, visiblement, n’a pas le goût de repartir une fois son tour de chant terminé. À la fin de la soirée, les sourires de James Hetfield, Kirk Hemmet, Robert Trujillo et Lars Ulrich en disaient long…


Lire la suite


Habiter et travailler dans le Vieux-Québec m'auront permis de découvrir et profiter d'un des secrets les mieux gardés du FEQ, les Arts de la Rue.


Lire la suite


Samedi soir, une armée métallique a envahi les plaines d'Abraham avec une excitation palpable. Climat orageux, moite et lourd mais tellement électrisant.115 000 personnes étaient réunies pour le plus gros concert de l'histoire du festival d'été de Québec.

 


Lire la suite


Chaque édition du Festival d'été de Québec apporte avec lui son lot d'artistes plus grands que nature. L'édition 2011 n'est pas différente des autres. Voici un billet qui dénombre ces quelques personnages!


Lire la suite


Aujourd'hui j'ai béni les embouteillages (Métallica est en ville...) qui m'ont permis de bien rigoler avec Ours!
Ce soir ou demain, rendez vous Place d'Youville pour écouter Ours, et passer un excellent moment!


Lire la suite


Voici un tout petit compte rendu d’hier soir. Il fait trop beau et je me suis couché beaucoup trop tard pour vous en offrir plus, car le Cercle est venu bercer une bonne partie de ma nuit. Pis de toute façon, toute la ville est déjà massée sur Les Plaines pour être certaine de voir le MÉTAL de MÉTALLICA.

Mais avant…


Lire la suite


Ce midi, j'avais le plaisir de faire un brin de causette avec Jorane, la Présidente du jury des 23e Prix Miroir du Festival d’été de Québec. Elle aimerait bien que les gens aillent voter d'ici dix heures demain AM pour leur spectacle préféré...


Lire la suite


Aujourd'hui l'on parle beaucoup de la foule, combien arriverons à rentrer dans le site, combien seront frustrés d'être refoulés aux portes? Il est certain que les retardataires risquent beaucoup à ne pas arriver tôt. Et les fans prévoyants risquent d'attendre pas mal longtemps pour avoir une bonne place sur le site...


Lire la suite


Par Alexandre

"If Cain is avenged sevenfold, Then Lamech seventy-sevenfold." Genesis 4:24

"Merci beaucoup Québec City for the warm welcome of 80,000 fans last night for our biggest ever headlining concert to date!" facebook d'Avenged Sevenfold.


Lire la suite


En ce vendredi soir, j'ai opté pour l'ouverture musicale avec la soirée "rap" de la scène Molson Dry. Mauvaise pioche pour une non initiée.


Lire la suite


Je reviens d'une rencontre de presse où Jean-Pierre Ferland nous a raconté une petite histoire. Je formule en fin de billet une petite suggestion. On ne sait jamais...


Lire la suite


J'ai encore la larme à l'oeil et des frissons en commençant ce texte... Je ne suis pas une «groupie» finie d'Avenged Sevenfold (contrairement à certaines de mes amies qui auraient tué pour s'approcher aussi près du beau Synyster Gates :) ), mais je dois dire que hier soir, Mr. Shadows m'a tiré toute une gamme d'émotions du corps, passant du sourire fendu jusqu'aux oreilles avec les premières notes de Nightmare jusqu'aux larmes avec So Far Away et son hommage à The Reverend Tholomew Plague, le batteur original du groupe décédé subitement (on parle timidement d'une overdose d'OxyContin, vous savez, le truc pour lequel le bassiste de Coheed and Cambria est entré dans une pharmacie pour faire un vol à main armée cette semaine?) à l'âge de 28 ans le 28 décembre 2009...


Lire la suite


Ça y est, c’est dans un peu plus de 48 heures que le Festival d’été de Québec accueillera finalement Metallica sur la scène Bell des plaines d’Abraham!

Pour que tous puissent vivre une soirée extraordinaire et garder un souvenir impérissable de ce spectacle, voici un rappel de quelques informations importantes...


Lire la suite


La file mesurait au moins 500 mètres et seulement la moitié de la foule, réunie sur la rue Saint-Joseph, a pu pénétrer les murs de l’Impérial de Québec. Le reste de la masse, pris à l’extérieur, espérait un miracle. C’était à la demande des gagnants du prix Polaris 2010 de jouer à l’intérieur. De cette façon, pas de Rammstein ou de Avenged Sevenfold avec leur guitare puissante pouvant venir briser leur animus à la scène Molson dry du Parc de la Francophonie


Lire la suite


Où que je sois allé hier, j'avais rendez-vous avec l'intensité. En trio avec Jean-Pierre Zanella, en groupe avec Karkwa ou en duo en compagnie de Buddy Guy, j'ai eu le sentiment hier d'avoir tiré le meilleur d'un programme invitant, mais très chargé...


Lire la suite


Ce soir les festivaliers s'étaient donnés rendez vous depuis la fin d'après midi pour pouvoir assister au concert de "Plants and Animals + Karkwa". Un concert authentique où l'on perd temporairement la mémoire pour ne se focaliser que sur les chansons.


Lire la suite


Le Trio Jean-Pierre Zanella se produit au Largo ce soir... C'est la première étape de mon parcours de festivalier de ce jeudi...


Lire la suite


Par Alexandre

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont retrouvé mes lunettes (de soleil) par terre à plusieurs reprises. La cause: le mosh pit (ou "mush" pit). Durant les nombreux spectacles auxquels j'ai assisté (et au cours des dernières années, j'en ai vu quelques-uns), j'ai toujours été surpris et étonné par le non-respect et respect des gens qui pratiquaient le moshing.

 


Lire la suite


Le party était pogné et pourtant on était un mercredi soir. Je ne sais pas combien il s’est vendu de bières à cette soirée, mais laissez-moi vous dire que la subtilité et la retenue avaient pris le bord pour être remplacées par l’inhibition et la fête. Ça sentait les vacances et le « pas de lendemain ».


Lire la suite


Par Marie-Eve

 

La prestation était un peu courte à mon goût, mais à plus qu'à la hauteur de mes attentes! Avec leurs beats déconstruits, c'est une belle histoire que Coheed and Cambria nous a racontée hier au Pigeonnier, devant une foule toute ouïe qui chantait en coeur avec Claudio Sanchez et ses cheveux de la muerte!

Chronique d'un groupe de mathcore établi.

 


Lire la suite


Gaétan décape la nuit de son rock écorché. Sur scène, il saute encore comme un gamin et entraine le public en son sillon. Je m'évade en un étrange voyage, un voyage musical au pays de Roussel. Je ne veux plus en repartir...


Lire la suite


Par Marie-Eve

 

Plusieurs sont impatients de connaître la liste des chansons de Metallica pour le show de samedi. Mais avant tout, je vous invite à lire mes 2 billets sur À quelle heure arriver et sur Quoi apporter et NE PAS apporter au spectacle. Alors, voici quelques infos provenant du site Setlist.fm, site sur lequel les fans/médias partagent les setlist des concerts partout dans le monde.

 


Lire la suite


Mon compatriote français n'est pas prêt d'oublier son passage à Québec!
Récit d'un concert qu'on ne voulait pas quitter, comme si vous y êtiez.


Lire la suite


J'ai assisté ce soir au concert d'Emilie-Claire Barlow et je peux dire que dépassé la mi-parcours de mon Festival, il s'agit de mon deuxième coup de coeur !


Lire la suite


Hier soir, nous sommes allés voir Blitz The Ambassador à la Scène Loto-Québec. Comme il n'y avait ni restrictions photos ou vidéos, j'en ai profité pour prendre des photos et vidéos au cours du spectacle plutôt qu'aux trois premières chansons!


Lire la suite


Par Marie-Eve

Il faut que j'avoue que j'allais vraiment sur les plaines pour Yelle hier soir. Pas que je n'aime pas Marie-Mai, simplement que je ne suis pas son public cible, mais je me suis surprise à fredonner la plupart de ses chansons en revenant chez moi... Sauf que je dois dire que c'est Midnight Romeo que j'écoute en boucle depuis hier!


Lire la suite


Emilie-Claire Barlow est en spectacle ce soir au Théâtre Impérial de Québec. Voici le résultat d'un courte entrevue, en français, à propos de ce qu'elle nous offrira ce soir...


Lire la suite


C’était une journée de transition hier, pour moi, au festival d’été, comme au tour de France, où ces étapes peuvent permettre à l’échappée de l’emporter au fil d’arrivée. Donc, j’avais envie, moi aussi, d’y aller à un rythme plus tranquille, me coller au peloton, être plus pénard et sans presse, puis me laisser bercer par la carte postale : un peu des Plaines, un peu du Parc de la Francophonie et un peu d’Impérial.


Lire la suite


Par Marie-Eve

Tout ce que vous devez savoir sur le show de Metallica samedi qui vient.


Lire la suite


 Par Alexandre

Nous avons traversé la moitié de l'édition 2011 du Festival d'Été de Québec. Le mot qui définit le mieux ce que je pense de cette moitié: weird. Pas tant que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, plus du fait que mon cerveau n'était pas aussi réceptif aux spectacles comme il est habitué de le faire. Cela changera-t-il, je l'espère.


Lire la suite


Au parc de la Francophonie, en première partie de Marianne Faithfull et Martha Wainwright, le groupe de Montréal "The Blue Seeds" a eu la chance de faire connaître leur matériel à une foule qui, ma foi, semblait fort enthousiaste...


Lire la suite


Sur les plaines d'Abraham en première partie de la chanteuse québécoise Marie Mai, Yelle a mixé sa discographie pour un spectacle à la hauteur de sa réputation, qui n'a laissé personne indiférent.


Lire la suite


Le son de l'Ampli résonnait sur la scène Bell ce soir avec une selection de 4 groupes talentueux et prometteurs! Les heureux élus se nommaient: Philémon Chante, Agnès Beauregard, François Duchesne et Midnight Roméo.
Mes deux coups de coeur ont été le beau Philémon Chante et les cinq amis de Midnight Roméo.
 


Lire la suite


Hier soir, 18h30. Je fais face à un dilemme.  Je suis dans le magasin Archambault du Vieux-Québec et la pluie tombe comme jamais depuis le début du Festival d'été.  Après avoir passé la fin de semaine en compagnie de Stephen Marley, d'Elton John, La Luna Caballera et Habana Café, j'étais passablement fatigué, ben oui, je fais pitié! Ajoutez à cela un lundi de travail et me voici en mode "ah, je ne sais plus là!"  Pourtant, moi qui vantait le groupe Dropkick Murphys de Boston.  Bon, la pluie se calme un peu, je me dirige vers la scène Bell.  Merci à moi d'avoir encore mes neuronnes pour faire le bon jugement! Compte rendu d'un des meilleur shows du Festival que votre humble serviteur a vu jusqu'à maintenant.


Lire la suite


La direction de l'AMPLI de Québec n'est pas peu fière de se présenter devant les médias aujourd'hui ! Et ils ont de quoi être fier ! Car, après seulement 10 mois d'existence, l'organisme a la chance de proposer au public du Festival un spectacle mettant en vedette 4 groupes et artistes de la relève de la Vieille Capitale. Le tout, en première partie de Marie-Mai, sur les Plaines d'Abraham !


Lire la suite


Samedi dernier, j'ai rencontré le groupe au Ninkasi sur la rue St-Jean. J'en ai profité pour les questionner sur leurs débuts, leur processus de création et leurs projets futurs...


Lire la suite


Marie-Mai, finaliste de la toute première édition de Star Académie, offrira son premier spectacle lors du Festival d'été de Québec ce soir ! Cette jeune artiste au style unique dans le paysage québécois et extrêmement populaire fera vibrer rien de moins que Les légendaires Plaines d'Abraham dans un spectacle unique et grandiose !


Lire la suite


Douze hommes. Douze copains en scène. Un à un. Des hommes qui nous ressemblent. Solidaires de la poésie de Miron. C'est beau... « J'espère seulement qu'en quelque part, Gaston déguste cette douce redécouverte de son oeuvre éternelle (Josée Legault) »


Lire la suite


C’est une soirée pluvieuse qu’on annonçait, mais c’est finalement en sublime veillé poétique et rafraichissant que s’est transformé cet instant à l’intérieur du Parc de la Francophonie, où les Douze Hommes rapaillés ont complètement chaviré nos cœurs en transformant les mots de Miron en des chansons éblouissantes«
  


Lire la suite


Par Marie-Eve

 

Le groupe n'est pas originaire d'Irlande, mais c'est tout comme! Avec leur musique punk celtique, Dropkick Murphys, dont l'origine du nom reste nébuleuse, a assuré une première partie décapante comme nul autre au festival jusqu'à maintenant! Violent et pesant : j'en aurais pris pour 3h heures encore!

 


Lire la suite


En deuxième partie de soirée j'étais au pigeonnier où se produisaient 12 hommes rapaillés en hommage au grand poète québécois Gaston Miron. Prise totalement au dépourvu, je fus envoutée par la beauté des mots. L'union de la musique et des voix exacerbe les poignants messages du poète.


Lire la suite


Il fallait être bien courageux pour braver l'orage ce soir, et les plus téméraires ont été récompensés. En bref les Dropkick Murphys c'était du délire!
 


Lire la suite


Dimanche soir, après trois jours à bien "festivaler", l'on a commencé à être légèrement brulés. Aussi nous avons opté pour le Cirque Invisible plutôt que pour les Plaines...


Lire la suite


Par Alexandre

On dit que la nuit porte conseils (ou porte de garage, je ne sais trop), mais j'ai finalement eu ma réponse à ma question existentielle de la soirée du 10 juillet.  (insérez ici une série de jurons et de sacres bien familiers.) Vous devinez ma réponse, mais il ne faut pas avoir de regrets dans la vie. On ne fait juste que prendre de bonnes et de mauvaises décisions.


Lire la suite


Par Alexandre

Ai-je bien fait de quitter les plaines après Girl Talk et rater Black Keys? Certains me diront oui, d'autres non. Pour toutes les raisons qui pourront être invoquées d'un côté comme de l'autre, je dois dire que je me pose toujours cette question quelques heures plus tard. Ai-je bien fait?


Lire la suite


Jour cinq de festival, première journée d'écriture. Mea Cupla. Mes collègues auront déjà beaucoup pris la plume et la mienne frétille d'inspiration musicale. Les derniers jours ont été tant remplis que les souvenirs s'entassent comme de l'or en barre...


Lire la suite


Par Alexandre

Après un périple un peu chaotique pour enfin arriver à la zone VIP, surtout si tu as une passe média, j'ai pu enfin y arriver bouteille d'eau à la main. Dès mon arrivée, le site principal, là où les personnes “normaux” (je ne dis pas ça de façon péjorative, c'est l'expression qu'une amie m'a donnée et j'ai ris quand elle me l'a dite), se remplissait à vue d'oeil.


Lire la suite


Ce qui fait la richesse du Festival est certainement la variété de sa programmation. Non seulement il y en a pour tous les gouts mais il y en a tellement que l'on se bute souvent à des conflits d'horaire déchirants!

Ainsi, il y a les artistes que l'on veut absolument voir, ceux qui nous intriguent et ceux que l'on découvrent au détour de la ville qui "festivale"...


Lire la suite


 

Par Marie-Eve

C'est ainsi que commence ma semaine 2 du festival, avec le point de presse de Simple Plan. Encore une première fois pour moi, ce genre de rencontre. J'étais un peu intimidée par la madame TVA ( :) ) qui ne semblait pas vouloir que je pose ma question, mais voilà, je vous résume ce qui s'est dit avec mes quelques tweets en direct (@lamusicographe).

 


Lire la suite


Une surprise, voire, un cadeau de la vie m'attendait à la rencontre de presse de ce matin en compagnie de Marianne Faithfull. La vie de blogueur officiel n'est pas toujours facile...


Lire la suite


Par Marie-Eve

Une soirée très attendue sur les plaines! En tout cas, pour moi. Moi qui a raté les deux dernières visites de Girl Talk à Québec, se devait d'être du spectacle hier! En plus, quelle belle occasion de découvrir Cage The Elephant, groupe duquel je n'avais entendu que quelques chansons ici et là, mais en entendant l'ensemble, j'ai réalisé à quel point ils étaient solides! Ca sent les dépenses d'album pour moi...


Lire la suite


Aujourd’hui avait lieu ma soirée la plus attendue du festival. Elle a dépassé toutes mes espérances. Au programme le combo Cage The Elephant-Girl Talk-The Black Keys pour un son authentique et excellent, et une surprise.


Lire la suite


Je serai direct et je ne manquerai pas de subtilité, car on vient, sans contre dit, d’assister au meilleur spectacle du Festival d’été de Québec. Arrivant comme Arcade Fire l’an passé, je veux dire… comme un groupe sans importance et méconnu, la formation The Black Keys a convaincu tous les sceptiques.


Lire la suite


Je pourrais vous sortir dix milles mots qui vous impressionneraient fort probablement pour décrire l'excellent spectacle, que dis-je parfum des îles qui nous a été offert par Habana Café hier soir sur la scène Molson Dry.  J'ai beau être un blogueur et un ancien gérant de magasin de disques, je n'en reste pas moins un monsieur tout-le-monde. C'est comme ça que je vais vous parler de mon heure et demie de mon voyage musical.


Lire la suite


L'enfant-porte était présenté cet après-midi et j'y suis allé avec mon neveu. Voici un billet qui comprend une entrevue avec Gabriel et surtout, une mise en contexte de ce beau projet où Francis Cabrel a su encadrer une démarche originale tout en demeurant en retrait, derrière, au bénéfice de ses collègues et qui sait, des enfants!


Lire la suite


Dimanche fut un après-midi rempli!  Disons que ce fut un beau hasard d'avoir dérogé de ma feuille de route
et d'avoir pris le chemin du Vieux-Port pour assister à une prestation de la troupe La Luna Caballera.  Je vous résume mon expérience chevaleresque, et le mot est faible!


Lire la suite


Je fais mon mea culpa. Vrai, je n’étais pas en ville hier soir. J’avais déjà prévu, depuis 2009, quelque chose d’autre, à l’extérieur de Québec, et je ne pouvais pas manquer ça pour tout l’or du monde.

Malgré tout, j’aimerais revenir sur la soirée mettant en vedette Cut Copy à l’Impérial de Québec. Pourquoi? Parce qu’après mûre réflexion, il s’est passé quelque chose de magnifique ce soir-là : la chaleur et le bonheur se sont réunis pour ne faire qu’un.


Lire la suite


Par Marie-Eve

C'est une marée de picots rouges clignotants qui attendait «Le Rocket Man» devant la scène Bell. Il est entré sur scène à 21h00, pile poil, sans présentation maison. Un beau Saturday Night (je vais dire NOT Alright for Fighting) sur les plaines! Une foule qui venait de se laisser bercer par les rythmes soul d'Aaron Neville. Un nom qui ne disait pas grand chose dans la tête des spectateurs, mais tous étaient déjà charmés par sa voix planante.

 


Lire la suite


Le premier grand spectacle du Festival de cette année aura été celui d'Elton John. Sir Elton n'est peut-être par demeuré très longtemps dans la Vieille Capitale (il n'a pas été hébergé ou il n'a pas profité d'une de nos meilleures tables...) Mais il restera certainement dans la mémoire de dizaines de milliers de spectateurs !


Lire la suite


C'est une vraie performance qu'a livré le groupe Random Recipe ce soir au Pigeonnier.
Dire qu'il y avait du monde ce soir sur les plaines d'Abraham serait bien minimiser la chose. Ce fut littéralement une mer de macarons rouges clignotants qui était présente ce soir pour écouter Elton John.

 


Lire la suite


Je revenais à pied du concert de Elton John ce soir... Ma blonde m'avait laissé aller écouter tout ça de plus près, muni du badge « médias » que nous les blogueurs « officiels» avons en notre possession pour la durée du Festival. On me pardonnera ce petit billet, d'une autre tonalité que les autres... Mettons cela sur « l'effet Elton John »! 


Lire la suite


Par Alexandre

En cette deuxième journée, j'étais censé aller voir le Cirque Invisible au Grand Théâtre, mais vu la file d'attente, j'ai préféré laisser ma place à une autre personne. Avec la température presque idéale, malgré le taux d'humidité un peu trop élevé à mon goût, je me suis promené entre la scène Molson Dry et Bell.


Lire la suite


 

Par Marie-Eve

C’est la première fois que je me rends en salle pour un show du Festival d’été. Peut-être parce qu'au courant des autres années, je travaillais trop et je n’avais le temps que d’aller voir les gros noms sur les plaines ou au parc de la francophonie, mais cette année, il fallait que j’assiste au moins à un spectacle en salle! Trois mots pour résumer l'expérience : chaleur, néo-hispters, compact!

 


Lire la suite


"Allez, on y va!" dit ma copine tout de go.  La qualité et la variété des spectacles est telle au Festival d'été de Québec 2011 que je ne savais pas par où commencer!  Mon choix s'est finalement arrêté sur Stephen Marley, hier soir à 20h30. Résumé d'une heure bien remplie.


Lire la suite


Le show d'Alex Nevsky de 30 minutes seulement fut court mais enivrant ! Comme précédemment Grand Corps Malade annonce la couleur : « avec les musiciens on va vous parler d’amour ce soir ».


Lire la suite


Stefie Shock était en spectacle ce soir au Parc de la Francophonie. Avant sa prestation musicale de très grande qualité, j'ai eu l'occasion de discuter Internet et adolescence avec lui. Voici ce que ça donne...


Lire la suite


Cette première soirée, du Festival d’été de Québec 2011, en fut une d’observation.

Une soirée où la marche, le beau temps, l’inconnue et les envies momentanées serviraient à dessiner l’itinéraire. Aucun plan précis n’était établi. De toute façon, les spectacles dont il ne faut absolument pas manquer une seconde viendront assez vite.

 


Lire la suite


15h, un après midi ensoleillé sur la terrasse du Sacrilège.Dès les premières minutes, il me confie que ce soir sera « une belle fête, on ne va pas laisser le temps au public de se refroidir ». Je sens bien qu’il en veut avec de l’énergie à revendre et une volonté touchante de tout donner au public ce soir.


Lire la suite


Ce matin, je suis allée à la rencontre de Francis Cabrel à l'occasion d'un point de presse du Festival d'été. Les points de presse se déroulent au QG du Festival (dont je garderai le lieu mystérieux), celui-ci se trouve dans un grand hôtel de la ville. Lorsque l'on y pénètre la fébrilité est palpable. L'air vibre. L'on y sent battre le cœur du Festival. Celui qui pompe le sang dans les veines de l'événement...


Lire la suite


Par Alexandre

Désolé pour l’expression anglaise pour mon titre, mais je trouve que la langue de Shakespeare se prête mieux pour décrire ce type d’émotions. Tout un début de FEQ sur la scène Molson Dry, tout comme l’an dernier, humidité en moins.


Lire la suite


Par Marie-Eve

Quand le Festival a annoncé Hollywood Undead sur la scène Molson Dry au Pigeonnier, tout le monde s'est demandé «Mais pourquoi ils ne font pas les plaines?». Les jeunes avaient raison : même si le groupe ne compte qu'à peine 3 albums complets à son actif, sa popularité n'est plus à faire et aurait facilement comblé plus d'espace sur les plaines que bien d'autres groupes! Il est intéressant, avec des bands comme ceux-là, de voir à quel point on peut devenir gros rapidement quand on a une stratégie solide!


Lire la suite


« Si vous avez un drapeau québécois vous êtes content, si vous avez un drapeau français vous faites semblant », c’est sur cette « joke » provocatrice qu’a commencé la soirée. Lors de cette belle nuit d’été, les petits drapeaux ont volé bien haut et jusqu’à tard pour les plus motivés !


Lire la suite


La première soirée au Festival d'été de Québec a été l'occasion d'une reprise de contact avec un univers familier qu'il faisait bon de retrouver...


Lire la suite


Par Alexandre

Hé bien, c’est fait. Me voici, grâce à La Musicographe, un des blogueurs officiels du Festival d’Été de Québec 2011 (vous devriez entendre beaucoup d’applaudissements à ce moment).


Lire la suite


Avant de commencer…

Pourquoi ne faut-il absolument pas manquer ces cinq spectacles? Cut Copy, DJ Champion, The Black Keys, Buck 65,  Death from Above 1979.


Lire la suite


Par Marie-Eve

Et c'est parti pour le Festival d'été de Québec! On avait hâte, mais maintenant qu'on y est, c'est vraiment de plus en plus excitant! Comme je l'avais déjà blogué lors de mon premier billet sur l'évènement, ma bloglist est très longue et il n'est pas question de chômer! Belle occasion pour moi de me refaire des mollets d'enfer!


Lire la suite


Le Festival d’été de Québec est devenu pour nous, au fil des éditions, un moment privilégiées pour la rencontre avec des artistes reconnus, mais aussi (et surtout) la découverte de nouveaux talents…


Lire la suite


En ce lundi ensoleillé, qui suit trois jours de pluie continue, tombe la bonne nouvelle qui dit que je fais partie de la gang des blogueurs officiels du Festival d'été...


Lire la suite


Cette première occasion de rencontrer des artisans du Festival d'été de Québec 2011 cet après-midi, allait me mettre sur la piste d'une première exclusivité, en provenance de Louise Forestier. Alors qu'avait lieu la répétition générale du spectacle Paris-Québec sous les étoiles 2011, Mme Forestier y est allée d'une prédiction : « Il y aura un grand changement de garde dans les prochaines années au Québec; les prochains dix ans seront ceux des femmes de moins de quarante ans, ces auteures, compositrices et interprètes qui ont bénéficié d'un féminisme qui n'aura pas servi à rien et qui prennent leur place!»


Lire la suite


Que de chemin parcouru depuis 1968, année où le Festival d'été de Québec est né. Lentement mais sûrement, l'événement a trouvé son rythme et malgré l'abondance de l'offre culturelle au Québec, il est devenu l'un des rendez-vous les plus prisés des passionnés de musique.


Lire la suite


Le festival d’été de Québec, c’est la rencontre de différents univers musicaux, une symphonie de couleurs artistiques au cœur d’une ville historique ouverte sur le monde, fière de son passé et branchée sur l’avenir.


Lire la suite


La frontière entre les États-Unis et le Mexique est un leitmotiv, voire une grande source d’inspiration pour le collectif Nortec Collective. Pour cause, le groupe est originaire et réside encore à Tijuana, ville située à la lisière des deux grands pays.


Lire la suite


La musique est pour moi un moyen de communication puissant, car elle nous transporte, nous fait rêver, danser souvent, pleurer parfois. Les concerts permettent de rassembler les gens, de faire des rencontres insolites, éphémères, déterminantes.


Lire la suite


Une voix chaude du continent Africain s’amène au Festival, celle d’ASA. Originaire du Niger, sa musique soul respire le soleil, la chaleur et la liberté des après-midi d’été étendu dans l’herbe. Le bonheur quoi!


Lire la suite


Le pourquoi du comment? Chroniqueur en chef et chroniqueur musical pour le site Internet Québec t’aime, j’aime surtout décrire et analyser la simplicité du quotidien et la complexité de notre société. Un rien suffit pour nous faire rire, pour nous fâcher ou pour nous rappeler un souvenir.


Lire la suite


Par Marie-Eve

Quel honneur pour moi de faire partie des blogueurs officiels d’une édition du Festival d’été de Québec qui s’annonce, disons-le, épique! Il n’y a pas d’autres mots pour décrire à quel point j’ai hâte de vous accompagner dans votre voyage musical de l’été! Vous n’allez pas vous ennuyer, c’est garanti!


Lire la suite


Kim Churchill est encore tout jeune, il amorce encore à peine sa carrière (depuis 2009), toutefois ce chanteur-compositeur a déjà plus de 200 spectacles à son actif et s’amuse à cumuler les spectacles autour du globe.


Lire la suite


Prenons une recette aux ingrédients exotiques provenant des quatre coins du monde, parsemons de styles originaux puis, mélangeons! Résultat? La musique de Random Recipe!


Lire la suite


Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici les blogueurs à qui nous avons confié le mandat de nous/vous faire vivre le Festival grâce à leur plume cette année...


Lire la suite


Pour plusieurs, le Festival d’été de Québec est uniquement synonyme de grands rassemblements sur les plaines d’Abraham. Pourtant, quand on s’attarde à la multitude de spectacles offerts dans les différents volets de la programmation, on découvre de petites perles insoupçonnées.


Lire la suite


The Low Anthem, quatuor composé des multi-instrumentistes Ben Knox Miller, Jeff Prystowsky, Jocie Adams et Mat Davidson, a enregistré son dernier opus dans une usine désaffectée de sauce à spaghetti!


Lire la suite


Dance Laury Dance, la formation de Québec qui jouera en ouverture de Metallica et Joe Satriani sur la scène Bell le 16 juillet, vous offre sa nouvelle chanson en cadeau!


Lire la suite


En 2010, l’album King of the Beach, de Wavves, a fuité. Nathan Williams, le leader du groupe, saisit la vague ; il propose à ses fans d’écouter librement et intégralement son album, titrant la nouvelle « King of the leak » sur son compte Twitter.


Lire la suite


L’an dernier via Facebook nous avons partagé avec vous quelques recommandations d’artistes un peu plus en marge, à ne pas manquer lors de leur passage au Festival. Cette année on s’y prend plus d’avance en utilisant notre blogue!


Lire la suite


Oui! C'est maintenant confirmé, le Festival d'été de Québec se lance à la recherche de blogueurs pour son édition 2011.


Lire la suite


L’avez-vous déjà téléchargée? Dès maintenant il est possible d’avoir le Festival d’été de Québec dans le creux de sa main, grâce à son application iPhone!


Lire la suite


La prévente des laissez-passer Hydro-Québec s’est faite rapidement! Si plusieurs sont contents d’avoir réussi à en acheter, il y a aussi des malheureux qui n’en ont pas eu.


Lire la suite


Il y a déjà un moment qu’on se mord les lèvres pour ne rien dévoiler, cependant c’était rendu un secret de Polichinelle : Metallica sera sur les plaines d’Abraham cet été!!!


Lire la suite


Enfin, c’est cet après-midi que le Festival d’été de Québec a officiellement confirmé la venue de Sir Elton John sur la Scène Bell des plaines d’Abraham, le samedi 9 juillet!


Lire la suite


Aussi fiable que l’équinoxe du printemps, voilà l’autre signe officiel que la belle saison est à nos portes: le bal des rumeurs sur les artistes qui feront partie de la prochaine édition du Festival d’été de Québec! :)


Lire la suite


Déjà la mi-mars??? Difficile de croire que dans 4 mois très exactement, c’est ce soir qu’on clôturera le 44e Festival d’été de Québec! Le temps file et on vous sent aussi fébriles que nous dans l’attente du dévoilement de l’ensemble de la programmation le 27 avril prochain.


Lire la suite


C’est fait, nous avons maintenant les deux pieds dans 2011! À moins de 6 mois du début du Festival, ça s’active tranquillement dans chacun des départements et on commence à avoir hâte de savoir quels artistes vont nous faire vibrer cet été!


Lire la suite


Avec la tenue de la conférence de presse d’hier, lors de laquelle nous avons dévoilé des résultats forts stimulants, on peut maintenant dire que le rideau est tombé sur l’édition 2010.


Lire la suite


Eh oui, notre dernier billet de blogue date d’un long moment et n’allez surtout pas croire que c’est parce qu’il ne se passe rien ici! C’est le temps de faire des bilans, compléter de multiples rapports et rencontrer nos partenaires. Si nous avons encore un pied en 2010, l’autre lui est bel et bien déjà rendu en 2011!


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Alors que le Festival s'est terminé dimanche soir, c'est avec la découverte de Karkwa que l'on a achevé cette édition 2010. 
 


Lire la suite




Son blogue : Burp

Miles Davis a déjà dit quelque chose comme "Il n'y a que deux genres de musique : la bonne et la mauvaise".
 


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Au début, nous n'étions qu'une petite centaine de personnes. Un peu épars sur la Place d'Youville.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Si les Plaines étaient envahies par les Allemands et leur musique Metal et lourde, le Parc de la Francophonie vibrait au son du Rock Québecois de Karkwa et Land Of Talk.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Il est presque 21h15 et je crois que j’ai le festival dans le corps. Elvis Perkins vient de terminer sa prestation et malgré l’énergie qui s’en dégageait, j’aurais eu envie de faire un petit roupillon.


Lire la suite



Son blogue : Burp

Apocalyptica vient de terminer son excellent réchauffement de Plaines. Là, un immense rideau noir s'abat au devant de la scène, nous empêchant de voir ce qui se trame derrière. Ça jase fort dans la foule. Que va-t-il se passer? Rammstein va-t-il parvenir à combler nos attentes?

 


Lire la suite


Retour en 2007. J'avais 16 ans et le Festival d'été battait des records d'assistance en invitant Billy Talent sur les Plaines. Et si je me souviens de ce spectacle pour mes RayBan noires que je portais pour la première fois avec audance, le show d'hier était vraiment celui des ponchos et des sacs de poubelles en plastique. Un petit mal de gorge matinal en prime.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Le festival faisait place à la relève vendredi soir avec «Le plus beau rythme du Québec» en première partie de Maxime Landry.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Nous en sommes rendus à la dernière journée de cette croisière culturelle de 11 jours.


Lire la suite



Vous pouvez considérer cet article comme le post le plus crève-coeur et le plus masochiste de toute l'histoire du Culture Club. Non, je n'ai pas pu aller au show de BEP sur les Plaines hier soir. Je travaillais.
 


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Alors qu’une majorité de festivaliers se rendaient sur les Plaines hier soir pour aller entendre les vedettes de l’heure, The Black Eyed Peas, ce n’est pas une vedette (même s’il en est une aussi) que j’avais choisi d’aller voir, mais un artiste au vrai sens du terme, Maxime Landry.


Lire la suite


Son blogue : Burp

Vendredi soir, 21h15

Effoueré sur mon divan, j'en suis à ma troisième tournée des chaînes de TV. Ma blonde m'appelle live from les Plaines. "C'est fou le monde qu'y a ici. Allez, viens me rejoindre!".


Lire la suite


Son blogue : Le Smog

Je me demande si j'ai déjà vu autant de monde lors d'un spectacle du Festival d'été. En tout cas, Will.I.Am, le leader des Black Eyed Peas, n'avait jamais vu cela nul part dans le monde.


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Ces deux dernier jours nous sommes allés voir Thievery Corporation, K'naan et les Black Eyed Peas.


Lire la suite




Son blogue : Burp

La formule multi-scène du Festival d'été de Québec nous permet de butiner de scène en scène et y faire parfois des découvertes intéressantes. C'est un peu ce que j'ai fait au cours des deux derniers jours.


Lire la suite




Leur blogue : Culturils

Un vent de fraîcheur soufflait sur Québec en cette 7e soirée de festival. C’est que la belle étoile venue du Nord, Elisapie Isaac, était de passage dans la vieille Capitale hier soir pour une prestation sur la scène Métro.


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Lorsque j'ai eu vent pour la première fois de la programmation de ce Festival 2010, immédiatement le nom de Santana m'a emballée.


Lire la suite



Son blogue : Burp

Si vous ne connaissez pas encore The Besnard Lakes, vous manquez ce que Montréal a de mieux à offrir en matière de rock indé outside of Arcade Fire.


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Lundi soir, c'était au tour d'Arcade Fire de se produire sur les Plaines d'Abraham.

 


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Festival d'été de Québec: Jour 6 Alors que gronde l'orage au loin, l'on se prépare à aller voir Santana sur les Plaines d'Abraham en espérant qu'il ne pleuve pas à verse ce soir.


Lire la suite


Son blogue : Le Smog

J'ai boudé le Festival hier soir à cause de la pluie. Je n'ai donc pas vu Santana, Damien Robitaille ou Accrophone. Je suis resté à la maison.


Lire la suite



Leur blogue : Culturils

L’ancien “Pigeonnier”, aujourd’hui le “Parc de la Francophonie”, avait plutôt des airs de discothèque-moderne, hier soirs, grâce à la venue du groupe originaire du Massachusetts : Passion Pit!


Lire la suite


Son blogue : Burp

Il est 00h30 lundi soir, je suis debout depuis 7h00 ce matin après une autre nuit pénible, j'ai eu chaud toute la journée et j'ai passé la soirée debout. Pourtant, pas question d'aller me coucher. Pas capable.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Flanqué de son incontournable couvre-chef, et tout de blanc vêtu, le très charismatique Charlie Winston s'est présenté sur la Scène Métro de Place d'Youville, devant une foule assurément très heureuse de le rencontrer.


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Pep Boo et ses bulles de savon... Samedi dernier, nous sommes allés voir le spectacle Clar de Llunes de Pep Boo au Palais Montcalm.


Lire la suite



Membre pilier et co-fondatrice de la formation montréalaise Arcade Fire, Régine Chassagne a profité de son passage au Festival d'été pour lancer la fondation KANPE cet après-midi à Québec.

 


Lire la suite


Son blogue : Burp

Beau premier dimanche de festival entamé en après-midi au pub Galway pour assister à la défaite crève-coeur des Pays-Bas face à l'Espagne.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Sous un soleil éblouissant est apparu un Yann Perreau comme sortie d'un carcan et possédé par une énergie divine, afin de nous éblouir à son tour, sur la scène de la (trop minuscule) Place d'Youville.


Lire la suite


Son blogue : Le Smog

Ça y est, j'ai eu mon premier véritable coup de coeur du Festival d'été ! Caravan Palace a véritablement cassé la baraque hier soir à la Place d'Youville avec leur fusion électro-swing-jazz-manouche. Il fallait voir ça !<


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Hier, nous sommes allés voir Yann Perreau en compagnie de mon amie en cloque et de son chéri. J'ai toujours eu un faible pour les spectacles Place d'Youville.


Lire la suite



Son blogue : Vol de mots

Alors que l'on a passé notre tour de Festival vendredi pour reprendre des forces. Samedi, nous avons décidé d'aller faire un tour de la place de Famille qui est située à l'Espace 400ième dans le vieux port.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Présenté par nul autre que Luc Plamondon lors du spectacle d'ouverture du Festival d'été, jeudi dernier, la troupe « Haïti en scène » a enfin pu démontrer (un trop) court aperçu de leur savoir-faire.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Ce jeune torontois s'est offert rien de moins que les Plaines pour son baptême de la scène à Québec !


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Après une journée complète d’examens pour un concours de la fonction publique, j’avoue que c’est avec un peu de fatigue que j’entreprends cette 3e soirée de festival.


Lire la suite



Son blogue : Le Culture Club

Ça y est, le Festival d’été de Québec prend son envol ce soir.


Lire la suite


Son blogue : Burp

Très courte soirée en ce qui me concerne hier. J'ai décidé de choker sur Maiden et j'ai plutôt traîné vers l'Impérial pour une petite heure de musique, le temps d'attraper au vol les deux dernières chansons de Great Lake Swimmer et les 5-6 premières d'Andrew Bird.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Le carré d'Youville est un endroit fantastique ! » s'est écrié Tomas Jensen, leader du groupe Hombre, durant sa prestation sur la scène Métro du Festival d'été de Québec.


Lire la suite




Son blogue : Burp

Holy Fuck a ouvert les hostilités du FEQ 2010 en maître hier soir à l'Impérial.


Lire la suite


Leur blogue : Culturils

Si l’été avait attendu son festival pour s’installer en 2009, ce ne fut pas le cas cette année. La canicule des derniers jours n’aura pas eu raison des milliers de festivaliers qui étaient au rendez-vous pour cette première soirée.


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Démarrage de Festival... Alors que sur les plaines la chanson française était à l'honneur, c'est avec le John Butler Trio qui se produisait au pigeonnier que nous avons démarré notre Festival d'été de Québec.


Lire la suite


Son blogue : Le Smog

Mon amie Mélissa m'a demandé si j'allais faire une bonne critique du spectacle d'hier soir de Bedouin Soundclash présenté dans le cadre du Festival d'été de Québec.


Lire la suite



Son blogue : Le Culture Club

Pendant que Québec cuit sous le smog et les rayons U.V., les journalistes de la ville ne chôment pas. Les artistes invités à ouvrir le Festival d'été ne se la coulent pas douce non plus.


Lire la suite


Son blogue : Le Smog

À moins d'un désastre naturel pire que la canicule que nous vivons présentement, il est déjà acquis que le show des Black Eyed Peas du 16 juillet prochain attirera l'une des plus grosses foules du Festival.<


Lire la suite


Son blogue : Le Culture Club

Un an a passé depuis le jour où le webmestre et agent des communications du Festival d’été est venu me recruter pour devenir la blogueuse officielle de l’événement.


Lire la suite


Son blogue : Vol de mots

Au coin du Festival d'été Alors que la canicule s'installe sur Québec, le Festival d'été est sur le point d'être lancé.


Lire la suite


Son blogue : Le Smog

C'est confirmé, je fais partie des 6 blogueurs qui ont été officiellement mandatés par le Festival d'été de Québec pour couvrir quelques uns des 300 spectacles prévus du 8 au 18 juillet prochain (et oui, le Festival a pensé aux blogueurs !!!


Lire la suite



Leur blogue : Culturils

À pareille date l’an dernier, nous venions d’apprendre que nous avions gagné la chance de couvrir le Festival d’été pour Côté Blogue, le blogue officiel d’Archambault.


Lire la suite


Son blogue : Burp

Alors, vous viendrez nous voir à Québec du 8 au 18 juillet? De mon coté, freakytude oblige, j’ai pris une semaine de vacances en plein dans cette période pour me permettre de bloguer et de vivre non seulement les spectacles en plein air, mais aussi ceux en salles qui se passeront en fin de soirée sans me zombifier au bout de 3 jours.


Lire la suite


Beaucoup de choses ont été lues et entendues depuis nos annonces d’hier. Sachez que toutes nos décisions sont prises en ayant en tête la sécurité des festivaliers, tout en gardant un souci d’efficacité pour faciliter la vie de tout le monde.


Lire la suite


Tout d’abord un sincère merci à ceux qui ont fait des suggestions et démontré de l'intérêt envers ce projet! Vous nous avez permis de découvrir des blogueurs qui aiment la culture, ont une passion pour la musique et une plume dynamique pour en parler.


Lire la suite


Merci pour toutes vos suggestions et pour tous ceux qui ont démontré de l'enthousiasme envers cette initiative qui nous emballe beaucoup!


Lire la suite


Depuis l’an dernier, le Festival d’été de Québec s’ouvre à l’univers des blogues. Notre directeur Daniel Gélinas utilise parfois cette plateforme pour s’adresser à vous et à l’occasion on y diffuse de l’information sur certains sujets d’intérêt.


Lire la suite


Précision à propos de l’outil « Mes spectacles » que l’on retrouve dans la colonne de gauche de la section programmation. Cet outil est conçu pour faciliter la gestion de votre vie de festivaliers : Quel artiste aller voir? Quand est-il en spectacle? Et même partager votre sélection avec vos amis.


Lire la suite


Chaque année, le Festival met 60 000 laissez-passer en prévente dans les supermarchés de la région de Québec. C’est un privilège que nous offrons aux gens de Québec qui nous soutiennent depuis tant d’années. 


Lire la suite


On ne pouvait espérer une meilleure preuve de votre engouement envers notre programmation de cette année! 60 000 laissez-passer vendus en moins de 24h, c’est un record pour le Festival d’été de Québec! Merci de cette réponse enthousiaste qui nous confirme que vous voulez voir des Rammstein et des The Black Eyed Peas sur les Plaines!

 


Lire la suite


Je profite de ma dernière entrée de la saison pour vous remercier. Votre participation en grand nombre au Festival d’été de Québec 2009 ainsi que votre accueil senti lorsque je vous croisais sur les sites m’ont profondément touché. L’événement est maintenant de calibre international et c’est grâce à vous tous qui répondez à l’appel et ce, beau temps, mauvais temps.


Lire la suite


Comme je vous le disais dans mon entrée précédente : les gens nous ont dit que ce sont les grands événements (McCartney, le Moulin à images, etc.) qu’ils ont appréciés le plus des fêtes du 400e. Même son de cloche du côté du Festival : vous voulez de gros spectacles avec des vedettes internationales, des shows uniques qui ne sont pas présentés ailleurs!


Lire la suite


J’aurai le plaisir dans les prochaines semaines de vous entretenir sur différents sujets : la vie d’un directeur général d’événement, mes rencontres avec les artistes, mes coups de cœur, etc. Je compte également sur vous pour me faire des suggestions : dites-moi ce dont vous aimeriez entendre parler.


Lire la suite