Un Festival d'envergure
Pour réaliser un projet de l’envergure du Festival d’été de Québec, une équipe d’une vingtaine de personnes travaillent toute l’année à son organisation, mais durant l’événement, le nombre d’employés grimpe à 300 ! 300 personnes qui travaillent intensément (environ 14h par jour) et qui ne dorment pas beaucoup (!) pour faire vibrer la ville de Québec durant onze jours.
 
Le Festival d’été de Québec, c’est aussi un grand déploiement technique. Pour les différents spectacles, il ne faut pas moins de 1000 microphones, 10 drums, 30 amplificateurs et plus de 500 heures de tests de son. Un spectacle de l’ampleur de la scène Bell nécessite en énergie quelques 120 000 Watts, soit l’équivalent en puissance de 1200 ampoules de 100 Watts et ce, pendant 4 heures !
 
À quelques heures de l’ouverture du 41e Festival d’été de Québec, la fébrilité se fait sentir au sein de l’équipe du Festival et nous espérons que vous, les festivaliers, avez tout aussi hâte ! Tout au long du Festival, nous vous invitons à nous faire part de vos spectacles coup de cœur (ou coup de gueule !) et à partager avec les autres festivaliers vos moments forts du Festival.
 
Toute l’équipe vous souhaite un excellent Festival ! Profitez-en car onze jours… c’est vite passé !
 
L’équipe du Festival
commentaires (74) Liliane Tremblay | 2008-07-02 20:35:57

Comment puis-je savoir si les chaises sont permises à un spectacle?

Ginette Bédard | 2008-07-03 14:40:06

Je voudrais savoir si nous avons droit aux chaises pour certains spectacles de la scène Bell. C'est indiqué nulle part. Merci, j'attends de vos nouvelles . Je suis une très grande fan du festival d'été de 60 ans et plus.

Maff | 2008-07-04 04:12:40

Merci pour PRIMUS ! MERCI pour le Fils de Zappa, IAM, Wyclef, Musical Box, Atreyu ...euh euh...et encore . J'aime toute sortes d'affaires... . Bon 400e! Bon Festival !!

Luc K. Doo | 2008-07-04 09:18:59

Le spectacle était extrêmement bon. Diamond Dave a livré la marchandise. Du rock c'est fait pour rire et s'amuser (comme VH). Long live R'nR.

Denis G. | 2008-07-04 09:37:33

Mon coup de coeur jusqu'à maintenant: Van Halen. Une prestation énergique et parfaite. La barre est haute pour le reste du festival!

warpman | 2008-07-04 09:38:20

Van Halen hier soir : tout simplement hallucinant! Bravo le Festival d'été pour cette soirée mémorable!

Valérie Cantin | 2008-07-04 12:54:08

Boujour, J'adore votre festival, continuer votre beau travail. J'avais seulement un bémol à apporter concernant la soirée d'hier 3 juillet. Nous avons assister au spectacle de Van Halen qui s est terminer à 23h30 alors que les feux d'artifices du 400e commençaient! À qui la faute? Vous ou l'organisation du 400e? Je ne le sais pas mais je peux vous dire que nous avons été très déçus, ma gang de copain et moi, d'avoir manqué ces feux. Braver une foule pour ne pas manquer les feux, CE N'EST PAS ÉVIDENT. C'était, je crois, légitime de vouloir assister aux 2 évènements. Je voulais seulement vous faire part de ma déception. J'ai trouver cela mal organisé. Ça en a fait du monde qui n'ont pu voir les feux qu'à moitié!!! Mais en général, votre festival est génial et continuer votre beau travail! J'y suis à chaque année!!! Merci pour les belles émotions vécu sur ce site!

max | 2008-07-04 19:36:55

y maque de métal sa pas de sence ya pas juste du punk et du rap svp 2009 métal !!!!! (METALLICA) (IRON MADEN) et plus ......................

nom JRM | 2008-07-05 13:38:51

Commentaire WOW ! Après seulement 2 jours, je tiens plus à terre. Je sais même pas encore ce que je vais aller voir ce soir ! Van Halen c'était incroyable ! y'avait du monde et c'était que des hits ! C'est vraiment bien parti pour être un festival mémorable

Julien B. | 2008-07-06 20:22:42

Est ce qu'il y a un endroit ou on peut savoir le nombre de spectateurs au spectacles? J'étais a NOFX et je veux vraiment savoir le nombre de personnes qui y ont assisté... dans le journal, bien sur ils ne parlent que de pascal Picard qui était le même soir...

steve | 2008-07-06 22:30:45

ils manque d'artiste du quebec cette année sur les plaine. a part la soirée de vallieres et mes aieux qui selon moi étais la meilleure soirée de votre programation il reste pu rien de q ebecois juste du anglophone en cette année de 400 ieme pourtant ce n est pas le choix qui manquais meme un groupe qu ietais pret a venir sur les plaine en courant mais na jamais eté inviter ( loco locass) et aussi quand allez vous comprendre que le parc de la francophonie es trendu trop petit et pas adéquat pour les show il rentre a peine 5000 personne pourtant vous avez la solutio ndans votre propre cours 2 scene sur les plaine une ou l emplacement habituel et l autre a lautre bout des plaine sois ou le musée du quebec.

John Davies | 2008-07-07 07:44:43

Van Halen...C'etais parfait. Je suis un fan d'eux depuis leur debut. Je joue de la guit depuis 27 ans et Eddie est mon mentor. Mais cette automne, je suis allé a Montreal les voirs..c'etais un désastre. Eddie n'etais pas capable de jouer, et Dave oubliait les paroles. Mais le show ici du 3 juillet etais le meilleurque j'ai jamais vue. Reproduire les premiers album de VH, faut que tu soit en forme car c'est HOT sur la guitar et Eddie etais au rendez-vous. Je pensais jamais voir I'M THE ONE du premier album joué live...halucinant!!! Bravo, festival d'ete, vous cassez la baraque!! John

Eric Tremblay | 2008-07-07 08:07:26

THE LOST FINGERS <----------DÉCEPTION !!!!!!! Incroyable, pourquoi mettre un groupe en tête d'affiche , sois "The lost fingers et invités, et qu'il arrive pour minuit. Et tout ca, parce qu'il était le même soir au festival de Jazz de Montréal. Je trouve sa completement déplacé pour un groupe que je voulais voir, arriver à ces heures et donner un 2ieme show le même soir. J'ai vraiment été déçu que l'organisation du festival d'été n'ai pu régler ce problème et ce, voila bien longtemps. Et me faire dire, au début de la soirée : "On est ici pour réchauffé la salle !!!".......désolé mais pour moi, réchauffé la salle c'est pas le faire pendant 3 longue et pénible heure. Parce que 95 u monde qui c'est déplacer, son la pour une seul chose, The lost fingers.......ou peut-etre mieux...The loose Finger............

Marion | 2008-07-07 08:51:58

Cohabitation... Je suis allée voir le show de Lynda Lemay et de Charles Aznavour sur la scène Bell dimanche 6 juillet. Ce fut une soirée vraiment extraordinaire en ce qui concerne les prestations des artistes. Cependant, je voudrais revenir sur l’organisation et la gestion des spectateurs. Je voudrais revenir plus particulièrement sur cet accessoire qui s’invite de plus en plus souvent dans les spectacles : les chaises pliantes ! Je conviens tout à fait que ces chaises sont d’un grand recourt pour certaines personnes qui veulent assister à des spectacles en plein air et que ces petits bijoux sont très pratique, mais il me semble nécessaire d’encadrer l’arrivée de ces trônes de plastique et de tissu aussi bien qu’on encadre l’arrivée des spectateurs ! Je me pose une question : Pourquoi ne pas faire deux sections sur les plaines pour satisfaire tous les spectateurs ? Une section pour les personnes souhaitant s’assoir et une section pour les personnes souhaitant rester debout pour assister au spectacle ! Cela me semble logique ! Hier soir, les personnes assises se fâchaient contre les personnes debout qui tentaient désespérément de s’approcher moindrement de la scène pour voir ne serait-ce qu’un peu d’écran géant ou de partie de scène. Tout le monde se pensait dans son droit d’être là assis ou debout ! On ne pouvait plus circuler. Car, je pense que je n’apprends rien à personne, mais une chaise prend beaucoup plus de place qu’une personne debout ! Bref, je trouve déplorable de mélanger comme cela les chaises et leurs propriétaires et les personnes debout ! Car dans un show pareil, la dernière chose que l’on souhaite c’est de jouer des coudes pour défendre un semblant de place ! Les chicanes un dimanche soir en écoutant Lynda Lemay ou Charles Aznavour non-merci!

Jean G. | 2008-07-07 10:39:41

Bravo pour le spectacle d'Aznavour ! Quel bonheur et chance d'assister à un tel spectacle d'un Grand nom de la chanson française ... en particulier en cette année du 400e de Québec ! Bravo aussi pour la qualité des écrans géants et du son ... c'était vraiment excellent ! SUGGESTION: Nous avons trouvé dommage toutefois qu'il n'y ait pas comme par les années passées ... d'écrans géants additionnels localisés au milieu du site Bell pour offrir une solution 'visuelle' aux personnes très loin de la scène. Espérons que les organisateurs du spectacle de MacCartney et de Céline Dion auront prévu une telle solution complémentaire. PS: Nous sommes tout à fait d'accord avec la suggestion de 'Marion' concernant des zones spécifiques pour les 'chaises'.

Jean G. | 2008-07-07 10:50:55

Musique thème du Festival ... utilisée en début de spectacle. Depuis quelques années ... la musique thème du Festival a été changée ... pour une musique que nous trouvons beaucoup moins 'dynamique' et 'rassembleuse' que la précédente. Il nous semble surtout que la musique thème précédente était devenue une sorte d'EMBLÈME musical au Festival d'été de Québec ... autour duquel le public se rassemblait spontanément. Pourquoi changer un si bon thème musical ? ... nous souhaiterions qu'il revienne pour les années à venir !

Françoise | 2008-07-07 11:25:37

Eh oui... Les chicanes un dimanche soir en écoutant Lynda Lemay et Charles Aznavour, ça vient gâcher une superbe soirée. Il est vrai que les chaises prennent plus de place que les personnes debout; mais de là à arriver 4 heures après le début des spectacles et venir se pointer au bas de la scène devant tout le monde assis sans se préocuper qu'ils bloquent la vue aux personnes qui sont là depuis plusieurs heures; je trouve cela un manque de savoir-vivre. Pourtant les autres années, nous avions une section pour chaises et une section pour personnes debout. Pourquoi avoir changé cette formule qui satisfaisait tout le monde? Cela aurait évité des prises de bec entre plusieurs personnes. Ne tenant pas compte de cette situation; je dis "MERCI" à l'organisation du festival de nous offrir des spectacles de haute gamme. Nous sommes très choyés, nous Québecois, d'avoir ce Festival.

Paul | 2008-07-07 11:53:13

Merci a toute l'équipe du festival... bonne job...et grosse job....et les chaises c pour les vieux...et les vieux..si vous pouvez juste chialer...rester chez vous!!!!lol

Geneviève | 2008-07-07 11:56:56

Bonjour! Hier soir j'étais pour la première fois au Festival d'été. L'attente dans la file fut très longue pour arriver au site . Une heure. IL y aurait-il moyen d'accélérer le processus??? J'ai vu le spectacle de Linda Lemay et de Charles Aznavour. Super concernant les artistes. Cependant, il manquait de sécurité sur les plaines. Il n'y avait pas de rangées sécuritaire pour le dépacement. J'étais incapable de retrouver ma place si je la quittais. Les gens venait se placer debout dans les rangées et randaient ainsi difficile le déplacement ou impossible. Que faire si une personne devait quitter les plaines par un malaise ou s'il y avait un incident ??? Nous avons été chanceux hier soir de ne pas avoir d'incident. Il faudrait repenser à un système de sécurité sur le site su spectacle...

Chantal | 2008-07-07 12:19:33

Bonjour! Quel beau spectacle que celui de Charles Aznavour hier soir....Un vrai régal pour ls yeux et les oreilles! Malheureusmeent, a part celui-ci et mes Aieux, qu'avons-nous d'autre de francophone. Je suis très décue de la programation cette année. Nous fêtons pourtant le 400ième de Québec, alors ou sont nos chanteurs québécois? Comment faire connaitre notre culture a ces milliers de touristes si nous ne leur faisons pas écouter notre musique? Je n'ai rien contre les autres spectacles mais personnellement ce sont les 2 seuls spectacles auxquels j'aurai assister. Nous avons d'excellents chanteurs mais apparemment ils sont boudés du festival. Au plaisir de les retrouver l'an prochain.... Chantal de Québec

Christophe | 2008-07-07 13:21:54

Faut-il être vieux pour aimer Charles Aznavour? La réponse est sans conteste, non. Un artiste d'une si grande envergure qui a réussi à traverser le temps et à faire chanter tous les cœurs, continus de charmer jeunes et moins jeunes. C'était la première fois que j'avais l'occasion et le privilège d'aller voir Charles Aznavour (gratuitement en plus, sur les Plaines d'Abraham). J'ai trente ans, mon amie en a 25, et nous sommes tous deux admirablement respectueux devant cet immense artiste. Nous avons donc patiemment attendu pendant quelques 4 heures avant le spectacle dans une file très longue afin d'avoir de très bonnes places. Il était évident que les Plaines se soir là allaient être surmenées et nous voulions avoir une place de choix. À défaut de payer un billet d'entrée, c'est le temps que l'on patiente dans une file qui fait gage d'une bonne place, n'est-ce pas? Il était également évident que le public n'allait pas être d'une première jeunesse. Ce qui était moins évident, c'était de voir toutes ces braves personnes arrivées les premières, littéralement se "vautrer" sur leur chaise de camping ou sur leur large couverture, n'ayant aucune considération pour les gens qui essayaient de se frayer un chemin. Ah bon! c'était un "show de chaises??" comme certaines personnes nous l'on si bien dit. Aznavour donne un show de chaises! heureux de l'apprendre... un peu tard. J'avais jamais entendu ca pour un spactacle d'une si grande envergure. Mais nous n'avons pas tardé à être mis au parfum lorsque mon amie s'est faite tirer sa robe violemment par une "madame" en lui demandant de s'écraser sur le sol et lorsque moi-même, j'ai eu à faire fasse à plusieurs agressions verbales d'un "monsieur", du genre: "on va avoir ta peau, fais moi confiance". C'est quoi le problème? J'ai payé ma place aussi cher que toutes ces personnes, c'est à dire RIEN! (si ce n'est le prix du macaron). Avons-nous des droits la dessus? Si j'ai envie de voir une légende debout et de près, en ai-je le droit? Ce même "monsieur" qui me demande: "J'espère que tu as l'intention de t'asseoir, sinon je peux te garantir que ça va aller mal pour toi!" de lui répondre "Selon moi, on se lève pour regarder et écouter Monsieur Charles Aznavour". Lui, à 83 ans (cette personne devait en avoir 50 tout au plus), il reste debout tout le spectacle pour notre plus grand plaisir non? Ce n'est pas une série télévisé que l'on regarde en sirotant son "drink" bien écrasé dans son sofa. Ce n'est pas comme aller au cinéma. Ce n'est pas comme aller dans une salle de concert. C'est un spectacle en plein air gratuit pour tout le monde qui accueil une légende de la chanson Française bon Dieu!!! Oui les plaines étaient plainent mais figurez-vous qu'une seule chaise prend la place de 4 personnes debout! Je suis entièrement d'accord et il va de soi, que les personnes d'un âge avancé ont une priorité sur leur emplacement et leur droit de s'asseoir puisque les chaises étaient permises (pour eux!). Mais n'allez pas me dire que les 60 ans et moins (très souvent beaucoup moins) ne sont pas capable de tenir debout! (les progrès de la médecine ca sert aussi à ca non? à mieux tenir debout!). Les pauvres personnes bénévoles qui essayaient de vendre des bières n'arrivaient plus à marcher et se faisaient insulter lors de leurs arrêts parce qu'ils gâchaient la vue de ces "bonnes personnes"!! c'est du délire!! Il n'y avait que des chaises, partout... plus de possibilités de bouger! nous avons donc terminé au fond (pas très loin de l'entrée principale), à essayer de regarder sans pouvoir bouger (de peur de priver la vue de la personne qui était à l'arrière de moi ) et sans quasiment rien entendre. Nous sommes donc partie après trente minutes de Charles Aznavour. Pour terminer j'aimerais juste souligner l'agressivité et le manque de savoir vivre de certaines personnes d'âges moyens ( 45-60 ans) soit disant de bonne éducation. Si j'étais dans mon tort, mea culpa, mais qu'on me le dise sans condescendance ni agressivité physique ou verbale, car ca, je ne le tolère pas. Mais je ne savais pas qu'il fallait s'asseoir pour voir le plus grand de la chanson française. Et nous voulons que notre jeunesse ait du respect lorsque eux en manque complètement à leur égard? Ils se croient tout permis et en plus nous devons la fermer? Je suis musicien classique professionel, mon amie également et nous savons et pronons tous deux le rerspect, une des valeurs fondatrice de notre phylosophie de vie. La musique, ce n'est que ca, du respect. Et bien là, je peux vous dire que cette valeur fondamentale, disparait en un éclair avec ce genre de public, qui pour nombre d'entre-eux, j'en suis convaincu, n'ont aucune considération pour les artistes. On aurait mieux fait d'aller voir le fils de Zappa... ca avait l'air d'un vrai concert plein air. Croyons en l'avenir et à notre jeunesse, elle réussira, elle, à proner des valeurs fondamentales. Christophe, Québec

Simon | 2008-07-07 13:31:53

Tout simplement pathétique que d’inviter Van Halen le 3 juillet en cette soirée marquant le début des fêtes du 400e de la fondation de Québec. Samuel de Champlain doit bien se revirer dans sa tombe. Comme nous avons l’air d’un peuple de colonisés, tout simplement incroyable. Nathalie Petrowsky témoignait bien de mon découragement dans son article du 5 juillet dans la Presse intitulé « La conquête des Plaines » http://www.cyberpresse.ca/article/20080705/CPOPINIONS05/807050832/1017/CPARTS Quel mauvais goût, ca ne me donne absolument aucune envie de participer à ce festival.

Lucie | 2008-07-07 16:59:32

C'est manqué de respect envers le public lorsqu'un groupe, The Lost Fingers, arrive si tard à Québec pour un spectacle dont il est la tête d'affiche. À l'annonce du troisième groupe en première partie, je n'ai pas eu la patience d'attendre encore et encore alors que j'étais là depuis 19 h. Mauvaise planification de l'organisation du Festival et du groupe de chanteurs qui n'ont certainement pas pensé à leurs fans. J'aurai dû aller voir un autre spectacle ce soir là!

Stéphanie | 2008-07-07 19:32:46

Très d'accord avec Christophe. Quand on se fait dire de s'assoir parce qu'on cache des personnes en arrière alors que toute les personnes en avant de nous sont debout, je trouve cela très dépassé. Et en plus, aux nouvelles ils osent dire qu'à Charles Aznavour il avait seulement 75000 personne et il n'avait plus de place alors comment pouvoir avoir 250 000 personnes pour le spectacle de Paul McCartney. Tout le monde était assis et il avait énormément d'espace libre au milieu, à la même hauteur que les toilettes. J'en reviens pas! Quand on va à un spectacle, on reste debout, sinon on voit rien. Ayoye les fans...

Lorraine | 2008-07-07 22:10:04

bravo pour avoir réussi à nous présenter Charles Aznavour. Spectacle excellent et émouvant de ce grand monsieur. C'était super agréable d'entendre un spectacle composé entièrement de belles chansons françaises avec leur auteur. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi à l'entracte (entre le spectacle de Lynda Lemay et celui de Charles Aznavour) nous n'entendions que de la musique anglophone. Faut le faire. Nous étions tous des fans de Charles Aznavour, donc avec un préjugé favorable à la musique française Nous aurions préféré d'autres chansons françaises. Très désolant d'avoir à entendre toujours de la musique anglophone sur les différents sites du festival. Par ailleurs, je déplore le manque de connaissance que nous avons des différents chanteurs ou groupes invités. C'est souvent en lisant les critiques le lendemain que nous nous disons : Avoir su que c'était tel ou tel genre, j'y serais allée. Je vous suggèrerais une émission de télé la veille des prestations afin de nous permettre de nous faire une idée des spectacles présentés. À seulement lire le résumé du spectacle, ça nous aide pas toujours à faire un choix

Nancy | 2008-07-08 08:54:38

Quelle déception hier soir pour le spectacle du groupe "The Lost Fingers" au Pub St-Alexandre!!! Nous pouvons comprende qu'au moment où l'organisation du Festival réserve des groupes, ceux-ci peuvent avoir une popularité moindre qu'au moment du spectacle. Saut que.....trouver une soulution quand la popularité arrive serait la moindre des choses. Après une attente de 2h30, nous étions toujours sur le trottoir et une grande file se dressait encore à l'horizon. De plus, je déplore l'attitude du personnel du PUB ST-ALEXANDRE à qui nous avons demandé à plusieurs reprises si nous allions pouvoir entrer. À cette question, la réponse "peut-être que oui, on va tasser les tables sur la terrasse". Sur la terrasse, nous n'avions pas possibilité de voir le spectacle. Nous l'entendions au même titre que les gens dans la rue qui s'étaient agglutinés près de la terasse. Le personnel du PUB ST-ALEXANDRE a demandé "du manière très peu courtoise", de payer le 5$ qui était exigé pour "entrer" dans le PUB ST-ALEXANDRE pour VOIR la prestation du groupe hier soir. Franchement, nous avons quitté vraiment très déçus en ne pouvant pas voir le spectacle....Lorsque nous organisons des évènements, je peux juste vous dire que nous devons toujours avoir un plan B....à vous maintenant de trouver des plans B quand une situation comme celle-ci se présente. Merci de votre attention.

Chantale | 2008-07-08 10:33:05

Félicitattion pour la programmation, c'est génial. Je déplore une seule chose : les ... de chaises. Les chaises ne devraient êtres permises sur aucun site officiel, surtout sur les sites qui sont plus restreints. Cela enlève de l'espace pour que plus de gens puisse voir le spectacle, cela crée des tensions entre spectacteurs car les gens assis sur les chaises cachent la vision aux personnes assises par terre. Ce sont des spectacles en plein air, il ne faut pas l'oublier, une bonne couverture pour s'y asseoir, tout le monde au même niveau, personne ne cache personne, tous peuvent profiter également de la vision du spectacle. C'est le scénario idéal.

nom | 2008-07-08 11:20:49

NOFX CÉTAIT MALADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ENVOYE DANS LE SLAM ESTI

Diane | 2008-07-08 12:58:39

Je donne raison à Christophe concernant les chaises, moi j'ai 60 ans et ma soeur 72 ans et on a été capables de rester debout pour le spectacle de Aznavour et sommes retournées hier soir pour voir Flower Power et nous étions encore debout et pourtant on avait beaucoup marché pour se rendre sur les Plaines. Et je peux vous dire qu'il n'y avait pas seulement des personnes âgées assises mais beaucoup de jeunes qui se croyaient dans leur salon. Je peux pas croire que les gens sont incapables de sacrifier un peu de confort pour mieux apprécier les spectacles en bougeant et en s'amusant. Hier on était à côté de jeunes gens et on a tellement eu de plaisir à discuter à se dandiner et à chanter avec eux. On était pas de la même génération mais ils n'en revenaient pas que je connaisse toutes les chansons et me posaient beaucoup de questions sur la musique des années 70, c'est ça l'entente des générations et je leur ai répondu qu'on avait déjà été jeunes comme eux et qu'on aimait encore s'amuser. Et ceux qui se donnent comme excuse qu'ils ont mal aux jambes bien sachez que je fais de l'arthrose et j'ai trouvé un moyen de me soigner, soit de marcher, de danser et de m'amuser. Maudit qu'on oublie nos petits bobos. À mercredi pour Dennis de Young!

Nathalie MacKay | 2008-07-08 14:24:46

Bravo d'avoir invité Keb'Mo au festival, au palais Montcalm en plus ! Quel artiste attachant ! Mes suggestions pour l'an prochain: Blues travelers et Barenaked Ladys. Merci encore pour la belle soirée avec Keb'Mo.

Andrée-Anne | 2008-07-08 18:53:31

Je suis du même avis qu'Éric Tremblay. Il me fut très désagréable, après une attente de 1h30 avant l'ouverture des portes à L'Impérial de Québec, de me faire dire par un serveur du bar, que si nous étions venu voir The Lost Fingers, qu'il ne serait là que vers 00h15 !! Quelle idée de les présenter ce soir la s'il donnait déja un show a Montréal, personnellement je trouve dérisoire d'avoir programmer celà de cette facon, Pourquoi ne pas les avoir placé Lundi et Mardi soir à L'impérial. Car ce n'est pas faute de s'être réessayer mon amie et moi pour allé les voir hier soir au Pub St-Alexandre, la fille se rendant presque jus'qu'au McDo ! Quelle bonne blague ! De tout le festival c'était le groupe que j'Attendais le plus de voir! j'avais même pris exprésessement congé pour allé les voir! Et malheureusement bien qu'arrivé 3h a l'Avance lundi soir, sa n'aura rien donné de plus, nous les avons a peine entendu de la terasse du Tattum café juste en face. ! Bref déception totale vis-a-vis de l'organisation qui entourait leurs prestations!

jé ronger | 2008-07-09 00:59:58

primus very tooo great... mpis zappa i tou.... merci FDEQ

Philippe | 2008-07-09 03:05:11

Je crois que ca serait bien d'installer un écran géant sur le site du carré d'youville.

Jeff | 2008-07-09 16:12:39

Les chaises c'est comme les parapluies, tu laisses ca dans ton auto sinon va te louer un dvd pis écoute le chez vous, c'est pas la semaine des chevaliers de colomb...tres bon festival en passant.....

Isa | 2008-07-09 18:10:39

Dimanche soir, j'ai assisté avec mes parents au spectacle de Charles Aznavour. Mon père et ma mère s'étaient spécialement déplacés pour ce spectacle et n'ont pas été déçus de la prestation de qualité qu'a donné ce vénérable de la chanson française. Toutefois, le charme de cette belle soirée a été quelque peu gâché par les « prises de becs » qui ont eu lieu entre les spectateurs debouts, qui avaient souvent peine à se trouver une place parmi la multitude de chaises sur le site, et les gens assis, dont certains, bien confortablement installés aux meilleurs endroits devant la scène, semblaient agir comme s'ils regardaient le spectacle dans leur salon, devant la télé. Certains avaient apporté leur journal, leur livre de chevet ou leur recueil de mots croisés. D'autres ont improvisé un pique-nique ou se sont fait une petite partie de cartes en famille. Quelques-uns en ont même profité pour piquer un roupillon entre les prestations. Et que dire de ceux qui ont zigzagué à de multiples reprises entre les chaises et poussé nombres de gens debouts pour aller chercher de la bouffe ou quelques verres de bière. Bref, c'était vraiment l'anarchie! Ce qui m'amène, comme d'autres blogueurs avant moi, à poser cette questions aux organisateurs du festival : pourquoi ne pas avoir mieux encadré l'entrée des spectateurs munis de chaises sur le site? Il aurait été si facile de contenter tout le monde en divisant le site en deux, une moitié pour les gens assis et une autre pour les gens debouts. Cela aurait eu le grand avantage d'éviter les engueulades inutiles et de sécuriser le site en rendant la circulation beaucoup plus fluide. D'ailleurs, aménager des corridors pour la circulation entre les chaises serait également souhaitable pour permettre aux spectateurs de cohabiter en paix sur le site. J'espère seulement qu'il n'y aura plus de ce genre d'anarchie d'ici la fin du festival et lors des éditions à venir.

marcel thibodeau | 2008-07-10 07:58:40

m'informer sur le nombre de spectateurs presents au spectacle de mes AIEUX à quebec le 5 juillet 08 merci

Mélissa | 2008-07-10 13:18:58

Je suis allé voir Charles Aznavour dimanche dernier et j'ai eu une grande frustration. Je ne sais pas si c'est les sous-traitants pour la sécurité ou l'organisation du festival qui décide du fonctionnement des entrées mais c'était vraiment ridicule. Nous sommes arrivé comme beaucoup d'autres gens vers 15h30 sur les Plaines. On s'est installé à l'ombre en se disant qu'on allait profiter du beau temps et s'avancer près de la scène quand il commencerait à y avoir du monde pour voir le grand Charles Aznavour de près. Comble du ridicule vers 17h30 un agent vient nous dire qu'il faut sortir du site et qu'on ne pourra revenir que vers 18h30....QUOI??? Évidemment on sort et on se retrouve au bout d'une file interminable de gens qui sont tous arrivés après nous. Évidemment, quand on a fini par revenir sur le site on n'était pas en avant du tout. C'est vraiment enrageant croyez moi !! Pourquoi il n'y a pas des agents qui vérifient très tôt les gens qui entrent sur le site. Ainsi on pourrait arriver à l'heure qu'on veut et attendre patiemment le show. On s'éviterait ainsi des grandes files et beaucoup de frustration. Il y a même un couple à côté de nous qui venait d'arriver avec du St-hubert et avec toujours un ton agréable..... l'agent les a fait sortir des Plaines les doigts plein de poulet... Il me semble qu'avant on pouvait entrer très tôt sur les sites et c'était beaucoup plus agréable. Sinon, ils auraient pu l'inscrire dans la programmation, on se serait rendu plus tard et on aurait pas attendu 2 heures pour rien. Tout de même, le show vraiment incroyable nous a fait oublier notre frustration et nous avons passé une soirée mémorable.

Patrick | 2008-07-11 09:08:46

Suis-je le seul ou bien le leader de STP était très magané hier soir... il semblait même avoir de la difficulté à articuler ! Très bon show quand même !!! Félicitation à toute l'équipe du festval d'été !

Pierre | 2008-07-11 11:33:04

Merci pour ces excellents spectacles : Van Halen, Spanish Harlem orchestra, Zappa plays Zappa, Primus, Priestess et Stone temple pilot! Vive la variété! Le festival s'améliore à chaque année et prend de l'envergure. Félicitations!

Joannie | 2008-07-11 13:01:19

Je suis extrêmement déçue du festival cette année. Entres autres pour le spectacle de Nicola Ciccone où beaucoup de gens n'ont eu la chance d'entrer sur le site. Je suis arrivée très à l'avance pour ce spectacle et pourtant je n'ai pu y assister. Je trouve déplorable qu'on laisse les gens entrer avec des chaises alors que d'autres ne peuvent entrer. À quoi sert-il de payer 30$ pour un laisser-passer alors qu'on doit écouter le spectacle à distance dans les rues (sans payer)? Je suis aussi déçue du fait que certains spectacles ont une durée de 45 minutes seulement (Vincent Vallières). Peut-être serait-ce mieux de programmer moins de groupes et de les laisser chanter un peu... Malgré cela, la programmation est plutôt bonne cette année et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il manque d'artistes québécois.

Chris | 2008-07-11 14:36:29

Wow Crimson King, PRIMUS qui était parfait et STP pour nous achever , ça promet pour Linkin Park. a oui il y a aussi Musical Box on peut pas être plus fière de notre ville........ahhh oui Paul Mc..... Bon 400e Québec

Marc | 2008-07-11 14:56:19

Que de félicitations... excellente programmation, meilleure configuration du site sur les plaines, écran géant de qualité. La plupart des artistes qui performent sur les plaines (scène Bell) sont filmés. Est-ce que vous prévoyez vendre ou rendre disponible les spectacles sur DVD, internet ou tout autre média ? Je rêve d'un coffret DVD: "Festival d'été de Québec 2008" mettant en vedette: Primus, Zappa, Van Halen, STP, NoFX etc. Un coup parti: pourquoi ne pas sortir le coffret 2007. La vente de ces spectacles serait probablement un excellent moyen de renflouer les coffres et peut-être même de tenter d'améliorer la programmation. Merci pour votre travail.

nom | 2008-07-11 15:02:00

Je dis chapeau aux organisateurs du festival d'avoir réussi à inviter Linkin Park. Mon seul commentaire négatif est du côté de la qualité du macaron. Je n'ai même pas eu l'occasion de le porter une fois que l'épinglette a cassé en deux alors que j'essayais de l'ouvrir. J'ai peut-être un des seul macarons qui a un défaut de fabrication, mais il reste que c'est décevant.

Luke | 2008-07-11 16:56:54

J'ai vu NOFX, Van Halen et Stone Temple Pilot, tout simplement fantastique! Il n'est pas nécessaire de voir des artistes Québecois pour fêter entre Québécois. C'est la fête de tous. Il y en a des bons biensurs mais si on invite seulement des artistes Québécois il n'y aura pas autant de vie dans cette belle ville. Et rappelez-vous quand les cowboys fringuants sont venus... il fallait payé pour leur spectacle ... autour de 20-25 $ je crois... alors qu'on payait déjà pour le macaron. C'est un très beau festival.. Appréciez et taisez-vous.

DD le québecois | 2008-07-12 10:03:00

BRAVO À CHRISTIAN AUBIN, CE CHANSONNIER DE QUÉBEC (QC) QUI NOUS A OFFERT UNE PRESTATION MUSICALE SANS ÉGALE LORS DU CONCOURS « LE PLUS BEAU ROCK DU QUÉBEC » ORGANISÉ PAR LE FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC ET LE FM 93.3. SA CHANSON « ENTRE 2 ACCORDS » A ENTHOUSIASMÉ LES 5000 PERSONNES PRÉSENTES POUR L’ÉVÉNEMENT AU PARC DE LA FRANCOPHONIE LE 7 JUILLET DERNIER. LE JURY LUI A DÉCERNÉ LE GRAND PRIX DE CE CONCOURS (5000$) PARMI LES 3 FINALISTES RETENUS. IL FAUT NOTER QUE CHRISTIAN ÉTAIT LE SEUL ARTISTE DE SA CATÉGORIE A OFFRIR UNE PRESTATION PUREMENT FRANCOPHONE EN CE 400E DE LA VILLE DE QUÉBEC QUI FÊTE ÉGALEMENT LE FAIT FRANÇAIS EN AMÉRIQUE… BRAVO À TOUS NOS ARTISTES LOCAUX QUI ENCOURAGENT LA LANGUE DE MOLIÈRE LORS DE NOS FÊTES À QUÉBEC. VOUS POUVEZ REVOIR L’EXPLOIT DE CHRISTIAN SUR SON SITE http://www.myspace.com/christianaubin OU SUR YOUTUBE = LE PLUS BEAU ROCK DU QUÉBEC.

Yves | 2008-07-12 11:03:17

Chaises pas chaises. Tout est relatif. Dans les années 70 (Chant-Août, Fêtes de la St-Jean, 1 fois 5, tous les shows du Festival d'Été, Superfrancofête, etc...j'y étais) on assistait aux spectacles PAS DE CHAISES mais... ASSIS. On arrivait tôt avec une couverture, un pique-nique et même notre vin et bière (mais ça c'est une autre question). Il y avait de la bonne musique "forte" dans les caisses de son avant le spectacle et lorsque que le spectacle commençait on ne se levait pas. Pourtant, la jeunesse des années 70 étaient pas mal trippante et surtout "cool". C'est vrai que dans ce temps là, ça n'existait pas les belles chaises pliantes en toile Coleman, mais ça n'existait pas non plus d'assister à un spectacle DEBOUT!. La cohabitation chaises-debout est impossible, mais avez-vous remarqué qu'il n'y a aucun commentaire à ce sujet concernant le show de Flower Power (sections chaises séparées). C'est une solution mais encore faut-il que ce soit respecté. Le problème n'est pas de regarder un show DEBOUT, c'est la durée car nous sommes sur le site de 18h00 à 23h30. Pour tout le monde - jeunes ou vieux - "ça rentre dans le corps". C'est beaucoup plus pour cette raison que j'apporte ma chaise lorsqu'il y a des sections réservées. Sinon, je reste debout. Vive les années 70.

nom | 2008-07-12 11:56:19

Van Halen et Dennis DeYoung c'était trop « MaLaDe » !!Faut trop qu'ils revienne!!En Plus j'était en avant!! :P Jai trop hate a LiNkiN PaRk le 13 Juillet!! C'est DiMaNcHe !! Ohh.... Yeahh .... !!

Martin | 2008-07-12 13:13:56

Merci pour le beau Festival!! Cependant, pour l'année prochaine, changez de musique entre l'alternance des bands et mettez de la musique de circonstance au lieu de mettre de la musique de bamboula ou qui n'a aucun rapport avec le style de musique des bands... ceci mettrait encore plus la foule dans le beat!!

jonathan | 2008-07-12 13:55:23

NOFX,van halen,primus,priestess,stp,atreyu,silverstein,linkin park, wow!!!!!! quelqun afinalement touver la bonne recette pour attirer des foule monstre!!!!! la diversiter musical qui s'ouvre a nous de nos jours nous devons penser a plaire a tout le monde et je trouve l'édition 2008 la plus impressionnante de tous faut arreter de chialer qu'il y a pas asser de francophone les jeune d'aujourdhui veule plus ,des gros nom americain peut etre METALLICA l'an prochain!!!!!!!!

Antoine | 2008-07-12 14:53:06

Bien le bonjour et bravo. Je trouve votre programmation excellente et très diversifiée. Un gros dièse approchant la quinte pour les équipes techniques et l'organisation. En revanche, je ressent une grande frustration quant à la qualité du son!!! Je me trouve vraiment dans l'incapacité de profiter des concerts tellement je trouve les basses sur­­­­-mixées et parfois même perdre les tomes de la batterie sous grosse caisse et cymbales, ... et je ne parle pas du volume!!! C'est un constat personnel bien entendu, mais que j'applique aux scènes extérieures comme aux cafés-concerts. Néanmoins je sais dans quelle urgence travaillent les ingénieurs son et que le bruit ambiant des bavardages du public n'aide pas, mais je ne comprend pas que l'on laisse l'accordéon de René Lacaille et ses voix avec un son de supermarché pareil !! Cependant, j'ai l'impression que c'est une mode très répandue sur "les festivals" et ce n'est pas le seul lot du Québec...

Karl | 2008-07-12 16:11:03

Super festival d'été, un grand évènement!!! chialer pour un macaron, c'est quoi ça!!! en passant la gang de chialeux, voyager un petit peu et allez voir quelques grands festivals à travers le monde, alors vous apprécirez la super organisation du festival de Québec et la qualité des artistes présent, un grand festival pour une ville majestueuse!!! bon 400e à tous, même aux chialeux pathologique.

Geneviève | 2008-07-12 17:32:28

moi aussi je pense qu'il y a un problème de chaises ...vraiment faire deux section...il y a des gens moins en forme et des enfants qui sont trop grand pour les poussettes et trop jeunes pour rester 4 ou 5 heures de temps debout qui ont le droit d'assister à des spectacles ...le festival d'été a des valeurs familiales aussi je crois! Sans parler des toilettes ...25 personnes en avant d'une fillette qui supplie sa mère d'aller au toilette avant qu'elle fasse pipi dans son pantalon devant tout le monde ( des adultes avant d' elle même pas capable de laisser passer un enfant!!! Je crois aussi que le site du parce de la francophonie est trop petit! sinon bon festival pour terminer sur une note positive!!! amen

2008-07-13,Monique L. | 2008-07-13 10:48:32

B R A V O ! Pour toute l'équipe et Merci pour ces onze jours de festivité. J'ai assisté à des magnifiques spectacles. À l'an prochain...

Josée | 2008-07-13 12:55:53

''JE ME SOUVIENDRAI'' DE L'ANNÉE DU 400E! J'en parlerai longtemps! Bravo! Contente d'ëtre en vacances, ma soeur est cernée, elle. Hi Hi ! Je souhaite que vous réinstalliez un écran géant pour les spectateurs qui s'installe au fond du site. Samedi le 12 je me suis rendu sur le site sans savoir qui était là...Quelle surprise! J'en ai encore des frissons. ''Ils m'ont accrochés un sourire dans face'' toute la soirée! Au cours de la soirée Aznavour vous aviez fermé le site pour mesure de sécurité. Je ne vois pas le problème? y'a toujours eu du va et vient sur ce site mëme lors de soirée à foule dense et sans problème de circulation. C'est quoi ce manque de confiance tout-à-coup? Félicitation encore et lächez pas!

Richard | 2008-07-13 15:36:29

Je suis un gars de Mtl et j'ai deumeuré 16 ans a QC. Le Festival d'été de QC a toujours été un moent extraordinaire pour moi. J'ai assisté à plusieurs spectacles à toutes les années ou j'y vivais. Hier moi et des copains sommes partis de MTL pour aller assister au spaectacle du California Guitar Trio et Musical Box. Quelle soirée !! Température ...ambiance... Spectacle !! C'était absoluement splendide !! Mais là !! C'est qui qui a pensé à réserver un espace en avant de la scène pour des chaises !!??? Si j'me rapelle bien c'était bien un show rock qu'on est allé voir hier !!!?? J'me rapelle pas avoir dit à mes copains .. Aye on va voir un concours de tricot !! Je me sens profondément insulté !! Si les gens veulent rester assis , ils ont surement des fauteuils confortable à la maison. Si y veulent des sièges réservé y a surement des spectacles en salle comme dans tous les festivals ou ils pourraient rester assis et dormir tranquillement . Ou encore réserver leur un endroit dans la côte en arrière ... y vont même pouvoir s'apporter un lunch pis des oreillers !! TK !! C 'est pas la meilleure décision des organisateurs . Pour la programmation c'est très réussi , on y a mis le paquet cette année ... Bravo et félicitacions !! Fondons une organistion contre les chaises et les parapluies sur les sites de spectacles extérieurs !!! Yeah !!

Hélène D. | 2008-07-13 22:19:10

NOus sommes parents de 3 enfants autistes. Nous avons demandé a l'organisation de nous donner un endroit sécuritaire pour qu'ils puissent voir leur groupe préféré. Nous n'avons reçu aucune réponse de l'organisation. Celle-ci méprise les handicapés et nous trouvons ce festival méprisant. Nous souhaitons courte vie a une institution qui fonctionne de cette manière. Apprener des autres grandes ville et vous allez vous rendre compte que vous être un petit peuple.

Marilyn | 2008-07-14 08:03:10

tu a probablement sous-estimé ta force mais je crois que c'est le meilleur commentaire négatif :p En tous cas moi j'ai adoré les spectacle, je n'ai même plus de voix et ça en vallait la peine.

la Tornade | 2008-07-14 11:19:51

Moi le commentaire que j'ai c'est sûrtout le manque de toilettes sur les plaines..... À Denys Deyound ya pas eu vraiment de problème mais à Wyclef Jean c'étais vraiment affreux!!!!!!! Impossible de se rendre au toilettes à droite de la scène(quand on y fait face) et aucun papier de toilette!!!!!!! Ben voyons!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé le spectacle de Dennis De Young qui est très impressionnant et toute une voix!!!!!!!! Bravo!

Caroline | 2008-07-14 13:14:13

WOOOOWWWW!!! Excellent Festival d’été : Linkin Park, Van Halen, Musical Box, et j’en passe! Il y avait tellement de bons shows. Excellente programmation et organisation. Félicitation à l’équipe du Festival! Comme a écrit Marc plus haut, ce serait une excellente idée de vendre un coffret DVD du Festival. C’est sûr que je l’achèterais. BRAVO! Bon 400e!

Maude | 2008-07-14 14:22:36

Bon dieu, il m'arrive de me demander si les quebecois ne se complaisent pas dans le chialage. Pour ma part, je trouve que cette edition 400eme du festival a ete un franc succes, et que les organisateurs sont reellement parvenus a realiser un evenement magistral, meme si la barre etait plutot haute. Ca me fruste de lire ces commentaires sur le fait qu'il n'y avait pas assez d'artistes quebecois. Oui c'est le 400, oui il s'agit d'un festival a Quebec, mais si vous vouloir aller revoir Mario Pelchat pour la 14 fois, acheter des billets! Nous avons la chance de recevoir chez nous -presque gratuitement!- des artistes de partout au pays, de France, d'Afrique, d'Angleterre, des Etats-Unis. C'est une oportunite excellente de decouvrir des artistes de vrai talent, de petits musiciens qui meriteraient de devenir gros. Alors ouvrez vos oreilles et votre esprit, et prenez le temps d'apprecier des artistes que vous ne reverrez peut-etre plus jamais. Et puis, il y avait pas mal d'artistes francophones si on regarde bien la programation, c'est juste que les styles etaient plutot varies. D'Aznavour a Pascale Picard, en passant par les vulgaires et the lost fingers... On peut dire qu'on etait choyes! Bref, je leve mon chapeau aux organisateurs, ne vous laisser pas influencer pas des commentaires negatifs pas toujours tres constructifs. A chaque annee vous nous reservez de nouvelles belles surprises et vous faites de Quebec une ville tres animee le temps de 2 semaines. Mille fois Merci! Maude, 19 ans, Quebec. Ps: Je suis parfaitement d'accord avec ces commentaires emis sur les chaises sur les Plaines d'Abraham. Je ne dis pas ca parce que j'ai 19 ans, que je suis jeune et capable de rester debout longtemps. Je dis ca parce que pour l'artiste sur la scene, pour Aznavour dans ce cas-ci, il est mille fois plus interessant d'avoir tous les fans debouts qu'assis statiques dans des chaises de camping. Pour le public egalement, chanter La boheme colles les uns sur les autres d'une meme voix cree un effet magique, qui rend le spectacle a coup sur magique aussi.

Steve | 2008-07-14 15:06:19

Outre le fait qu'elle a peut-être éloigné quelques spectateurs, la pluie d'hier soir a fait du spectacle de Linkin Park un événement mémorable dans l'histoire du Festival d'été. Le groupe était conscient que les gens attendaient sous la pluie depuis des heures, et semblait bien impressionné du nombre de fans présents...et des scintillants macarons qui créaient un effet magique. Un groupe dévoué, une foule endiablée malgré les intempéris, difficile de mettre des mots sur ce que nous avons vécu hier car effectivement, ça ne se décrit pas...ça se vit ! Un grand moment. Toutes mes félicitations à l'équipe du Festival 2008, et à l'an prochain.

max | 2008-07-14 17:44:10

Est-ce que quelqu'un est capable de me donner le Setlist de california Guitar Trio?!

Hélène M | 2008-07-15 11:23:11

Très bon festival en passant . J'aimerais savoir quand seront publier les noms des gagants des laisser-passer? Je comprends que les chaises prennent de la place. Mais est-ce que'on a spécifié que les spectacles du festival n'étaient programmés que pour les jeunes. J'ai payé mon macaron au même titre que les autres participants.

maxime | 2008-07-15 14:00:07

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le setlist que California Guitar Trio a jouer??

EVH | 2008-07-15 17:11:47

Van Halen méritait Hors de tout doute de remporter le prix miroir! Que du bon rock à Québec, enfin! Il est maintenant permet de rêver à des noms comme: Journey, Styx, Def Leppard, The Who, Eric Clapton, The Rolling Stones, Metallica, Deep Purple, Dream Theater, BB. King, Buddy Guy, Limp Bizkit, Pat The White Band, Peter Frampton, DJ Tiesto, Puddle Of Mudd, Kiss, Ozzy, Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Dio, Chicago, Earth wind & Fire, Elton John, Red Hot Chilli Peper, Marilyn Manson, Santana, Megadeth, April Laving, Faber Drive, Phil Collins Fall Out Boy, Led Zeppelin (ou Led Zepplica: Hommage), Rush, Papa Roach, Queen, WhiteSnake, Michael Schenker Group, Greenday, Disturbed, Godsmack, Alice Cooper, The Used, Bryan Adams, 3 Doors Down, Motley Crue, Shania Twain, Black Eyed Peas, Madonna, Garth Brooks, System Of A Down, Our Lady Peace, Goo Goo Dolls, Incubus, AC-DC, Slayer, Pink Floyd, Eagles, Aerosmith, Stratovarius, Bon Jovi, Alanis Morissette, Shakira, Janet Jackson, Dave Matthews Band, Michael Bublé, Sheryl Crow, Christina Aguilera, etc. (J'ai vidé mon listing lol) NOW! Laissons les chicannes de chaises de ti-vieux aux Linda Lemay, Charles Az, etc... Les chaises ne devraient tout simplement plus être permises lors des prochains festivals. Une belle grosse vieille personne bien assise prend en moyenne la place de 4 personnes debouts Pis en plus ca se permet de d'injurier les gens qui encouragent les bénévoles du festival en achetant de la bière et inévitablement aller au p'tit coin! Eux, ils se permetent de crier avec leurs grosses boîtes à lunch à rabais avec le pick-nick dedans et les napes pour ne pas se payer un p'tit lunch vite fait! Coudonc, allez à la Casa Grecque pis louez-vous un films ou un show pis écoutez-le dans votre salon, vous pourrez pesser sur "pause" ;a votre goût... Laissez donc la place aux gens qui aime festoyer! C'est un festival en plein air, pas une place réservée comme au Colisée Hein! Continuez de nous impressioner avec vos programmations d'été, c'est vraiment très apprécié par tous les amateurs de bonne musique de Québec! Graçe à des gens comme vous, on commence à s'ouvire au monde avec la venue d'artistes variés du continent et plus. Ca s'appele ÉVOLUER! MERCI!

ge | 2008-07-15 17:20:53

L'année prochaine j'aimerais beaucoup que vous invitiez OF MONTRÉAL ce serait vraiment bien ....on peut faire des suggestions non?!!! Merci pour cette année ce fut un plaisir!!

En personne | 2008-07-16 09:45:08

Super festival. Mais aucun show ne méritait plus le prix miroir que The Musical Box. Une vraie bénédiction que Yes n'ait pas pu venir. Performances, ambiance et son mémorables.

anick | 2008-07-16 10:11:11

Tous simplement majestueux comme show de Linkin Park. Malgré la pluie le monde on répondu présent et cela a tous simplement été génial et majestueux. Le groupe se donne a fond et sait conquérir une foule. On en finissait a oublier la pluie qui nous tombait dessus et le fait qu'on était trempé jusqu'au os. Ca serait intéressant maintenant que le show de Linkin Park se vend sur DVD je suis sur que plusieurs personnes serait très intéressé. Pour ceux qui voudrais parler du groupe avec moi voici mon email pheliciab@hotmail.com. Je recherche toute information concernant le groupe je voudrais faire un montage pour une personne spécial dans ma vie. Merci a l'avance

Yves | 2008-07-18 00:46:19

Pour répondre à Maxime concernant le set-list du California Guitar Trio, j’y vais de mémoire, mais il y avait: Yes (Roundabout), Pink Floyd (Echoes), King Crimson (un mix de Red et Elephant talk?), Mike Oldfield (un condensé de Tubular Bells), Peter Gabriel (Solsbury Hill – avec Kevin Parent). Je crois que c’est complet, s’il y en a qui veulent m’aider et être plus précis, ne vous gênez pas. C’est de la musique d’avant 1977.

Anna de Québec | 2008-07-22 14:36:20

Avec tous les commentaires précédents que je viens de lire et il y en a pour tous les goûts, permettez-moi de vous dire combien j'ai apprécié le Festival cette année. Cela fait plus de 15 ans que j'assiste aux nombreux spectacles et d'année en année, le choix des artistes n'en demeure pas moins des plus variés et de bon goût. En plus du 400e et de ses nombreux spectacles, cela fait de la Ville de Québec, celle la plus visitée à l'heure actuelle et les gens viennent de partout et c'est très agréable de rencontrer des gens d'Europe, de partout au Canada et j'en passe. J'ai fait des rencontres extraordinaires et les gens de Québec sont sympathiques à leur égard sauf exception. Ce n'est pas facile de plaire à tout le monde et de roder toute la machine du Festival. BRAVO aux ortganisateurs et ceux et celles qui travaillent dans l'ombre. J'ai pu apprécié Van Halen (quel dynamisme et quelle fougue), Stone Temple Piilot (quel prestation) et Charlot LE GRAND AZNAVOUR ainsi que Denys DeYoung (quelle voix). Ce que j'aime le plus dans tous ces spectacles, ce sont les musiciens. Il y a dont de bons musiciens dans le monde. Ce que j'aime le plus c'est d'entendre un bon solo de guitare ou de batterie...j'en ai des frissons. J'ai bien hâte à l'an prochain. Maintenant, j'aimerais faire quelques suggestions: Florent Pagny de France (beaucoup de cordes à son arc) et il n'est jamais venu. Aussi Kid Rock. C'est un chanteur style country mais présentement, il a beaucoup de succès avec All Summer Long...très bien. Je ne suis pas une fan de country mais ça ferait changement car je suis certaine qu'il attirerait beaucoup de gens. Il pourrait aussi y avoir Sheril Crow que j'adore. Ce que j'aime aussi ce sont les groupes rock genre Motley Crue, Aerosmith que j'ai vu en spectacle au Colisée (tout à fait super) ainsi que Bon Jovi et les Eagles. REM, Red Hot Chlli Peppers ainsi qu'Alanis Morissette seraient aussi de bon choix. Suggestions concernant les écrans. En ajouter au milieu sur les Plaines. Ça manquait cette année. Merci pour tout et à l'an prochain.

Plume | 2008-07-24 18:19:02

j'aimerais bien que plain white t's reviennent cétait torp nice!!!!

Marc-A. Fortier | 2008-07-25 12:31:01

Il serait grand temps que les numéros de la loterie des vins soient plubicisés. Sur le billet, il est inscrit le 14 juillet 2008 et on est au 25. SVP SVP HOLA

jean | 2008-08-18 22:21:58

j'espère qu'il sera possible de revoir les spectacles de van-halen,stp linkinpark etc comme il a été possible de revoir les spectacles de Paul MacCartney et Céline qui s'en vient en août s.v.p. acheter les droit d'auteur pour nous permettre de revoir c'est spectacles pour revivre ces moments formidable et pour ceux qui n'ont pu les voir en direct, j'espère du moins un dvd de ces spectacles car il ne faut pas que ces événements tombe dans l'oublie les tapes existes surement encore quelque part. félicitation 400ème de Québec

josé | 2008-08-22 10:05:27

Bonjour, Waw ce rendez-vous à l'air extra, dommege que je vienne de si loin. Je verrais bien une artiste de mon pays y participer... cindy layla, pourquoi pas? vous connaissez ? JOSE

Formulaire
Soumettre