ico-announcmentbtn-arrow-downFill 2ico-BIKEico-BUS-ORLEANSico-carico-cart-whiteico-cartico-closeico-facebookico-flickrico-hamburger-linesico-instagramico-photosico-planeico-RTCico-snapchatico-trainico-twitterico-videoico-WALKTRIANGLE ALERTE !ico-youtubeico-traversierico-covoiturageico-addressico-timeico-phoneico-faxico-email ico-contest-1 ico-contest-2 ico-contest-3 ico-contest ico-wristband-on ico-wristband-off

Questions fréquentes

Il est possible de vous procurer votre laissez-passer pour le Festival uniquement à partir de sa billetterie officielle, en ligne ou par téléphone au 418‑800‑3347 et 1‑855‑800‑3347.

Méfiez-vous des sites de reventes! Le Festival n’est pas responsable des achats qui sont effectués sur les sites autres que celui du Festival.

Lundi au vendredi : 9h00 à 20h00 (sauf les journées de mise en vente à partir de midi)
Samedi et dimanche : 10h00 à 17h00

Pour joindre la billetterie
418‑800‑3347 ou 1‑855‑800‑3347
billetterie@infofestival.com

Non. Le concept du FEQ c’est un laissez-passer unique qui donne accès à tous les spectacles pendant les 11 jours de l’événement.

Non, il n'y a pas de billets VIP en vente. Seules les Zones avant-scène Or et Argent et la Zone signature Bell sont en vente au public.

Ces trois zones situées sur les plaines d'Abraham bénéficient d'un accès garanti, d'une entrée VIP, de services de bar et services sanitaires exclusifs. La Zone signature Bell est composée de gradins, avec sièges réservés. Ces cartes donnent aussi accès à tous les autres sites du Festival en admission générale.

Oui, le Festival offre des zones réservées pour toute personne qui a de la difficulté à se déplacer de façon permanente ou temporaire (membre plâtré ou blessure empêchant la mobilité) et qui se déplace en fauteuil roulant manuel ou électrique, triporteur, quadriporteur, à l’aide d’une canne multipode ou canne blanche, de béquilles, d’une marchette ou d’un chien guide.

Ces zones sont situées près des trois principales scènes extérieures :

  • Scène Bell des Plaines d’Abraham : 300 places
  • Scène Loto-Québec du Parc de la Francophonie : 30 places
  • Scène Hydro-Québec à Place d’Youville : 20 places

Notez que le laissez-passer est obligatoire, y compris pour les accompagnateurs.

Consultez la page Mobilité réduite pour les procédures de réservation.

Oui. Sauf pour les spectacles présentés à L'Anti Bar & Spectacles qui accueille une clientèle de 18 ans et plus.

Les enfants entre 0 et 11 ans accompagnés d'un adulte n’ont pas besoin d’un laissez-passer pour assister aux spectacles dans les zones en admission générale, limite de 2 enfants par adulte.

EXCEPTION : le 14 juillet pour le spectacle de Metallica. Pour ce spectacle, le laissez-passer est obligatoire pour tous, peu importe l'âge. Notez que les poussettes seront interdites lors de ce spectacle.

Dans les sections Zone avant-scène Or et Argent, Zone signature Bell et V.I.P., les accès appropriés sont obligatoires pour tous, peu importe l'âge du détenteur.

Pour des questions de sécurité et pour le bien-être de tous les festivaliers, le Festival recommande aux parents de jeunes enfants de bien évaluer la soirée c’est-à-dire le type de programmation musicale proposée et la densité de la foule attendue sur les sites avant de décider d’y emmener ou non leurs enfants. Pour plus de confort, les familles qui désirent entrer sur le site des plaines d’Abraham avec une poussette sont également invitées à utiliser la zone asphaltée en haut de la butte, près de la Citadelle.

Le Festival offre aussi une programmation familiale gratuite à Place de la famille du Lait.

  • Plaines d’Abraham et parc de la Francophonie : 18h00.
  • Place D’Youville : Accessible en tout temps.
  • Spectacles en salle : Une heure avant le spectacle.

Oui. Un spectacle pourrait être annulé SEULEMENT lors d'un orage électrique ou quand la sécurité des personnes présentes sur le site est menacée. Des ponchos sont en vente au coût de 5$ dans les bars et les vestiaires.

Les chaises sont acceptées pour ces deux spectacles seulement :

  • Isabelle Boulay, le jeudi 6 juillet sur la scène Bell des plaines d’Abraham
  • Michel Louvain, le mercredi 12 juillet sur la scène Hydro-Québec à place D’Youville

La liste des objets acceptés et refusés sur nos sites sera disponible dans les prochaines semaines.

Communiquez avec les bureaux du Festival au 418‑523‑4540 ou 1‑888‑992‑5200

Les objets non réclamés (parapluies, gourdes, chaises pliantes, etc.) sont conservés pendant un mois suivant le Festival.

Les objets de valeur (clés, téléphones, etc.) sont conservés pendant 3 mois suivants le Festival.

Si vous trouvez un objet perdu, amenez-le au kiosque d'information le plus près.

Oui. Le dépliant de programmation sera disponible à la mi-juin dans les bureaux d’information touristique de la région de Québec, les succursales de la SAQ de la ville de Québec, certaines Caisses Desjardins et dans les présentoirs Média Plus situés dans plusieurs hôtels, restaurants, cafés et bars de Québec.

Oui. Il y a des écrans sur le site des Plaines d'Abraham et un écran au parc de la Francophonie. Notez qu’il n’y a pas d’écrans derrière les scènes.

Oui. Plusieurs toilettes sont disponibles sur chacun des sites.

Oui. Des boissons sont disponibles sur tous les sites du Festival et on retrouve des kiosques de restauration rapide sur le site des plaines d’Abraham. Le Cœur du FEQ situé à la Place de l'Assemblée-Nationale dispose d'une aire de pique-nique, de bars et de camions de rue.

Puisque tous les sites se trouvent en plein cœur de la ville, il y a de nombreux restaurants à proximité.

Oui. Trois vestiaires sont disponibles pour y laisser les objets refusés sur les sites.

  • Entrée de la scène Bell des plaines d'Abraham (Croix du Sacrifice)
  • Entrée de la scène Bell des plaines d'Abraham (Cap Blanc)
  • Près de la scène Loto-Québec du parc de la Francophonie (sur la Grande Allée)

Coût : 5$ par personne. Argent comptant seulement. Montant exact demandé.

Objets refusés : les objets non tolérés sur les sites peuvent être laissés au vestiaire, à l’exception des items suivants : alcool, drogue et accessoires reliés, animaux, feux d’artifices et pétards.

Oui. Des guichets automatiques Desjardins sont disponibles sur le site des plaines d’Abraham. Plusieurs guichets sont aussi accessibles près des sites du Festival. Seul l’argent comptant est accepté dans les bars et les concessions alimentaires sur les sites (à l’exception du Bistro SAQ).

Des tentes sont situées sur les plaines d’Abraham et près de l’entrée de la Croix du Sacrifice.

  • Du 5 au 15 juillet 2018
  • Du 4 au 14 juillet 2019
  • Du 9 au 19 juillet 2020