Macarons 2019

Dans un souci de développement durable, le Festival souhaite faire de son célèbre macaron lumineux un objet de design qui pourra être arboré à l’année!

Le FEQ a sollicité quatre artistes du Québec qui proposent chacun deux choix d’illustrations et vous êtes invité à voter en ligne pour déterminer les quatre modèles qui seront retenus.

Période de vote terminée - Macarons gagnants dévoilés en 2019!

Merci!

À gagner parmi les participants :

Les votes sont compilés jusqu’au 17 décembre inclusivement. 

Tirages le 18 décembre.

Félicitations aux gagnants! Ils seront informés par courriel de la procédure qui leur permettra de réclamer leur prix.

Les 4 macarons sélectionnés seront annoncés à l’hiver 2019.

Cécile Gariépy

Cécile Gariépy est une illustratrice basée à Montréal. Elle aime les images qui racontent des histoires. Elle conçoit des illustrations pour différents supports et clients, en passant par les journaux américains jusqu'aux emballages de produits québécois, sans jamais oublier l’annuelle carte d'anniversaire pour sa mère. Son travail est ludique et met l'accent sur la couleur, la composition et la conception du personnage. Cécile a peur de trouver des monstres sous son lit, mais à part ça, tout va bien.

VOTEZ

Charles-Étienne Brochu

Charles-Étienne Brochu vit et travaille à Québec. Sa pratique d'illustration gravite autour du dessin numérique et se décline sous forme de livre, affiche, animation, design, œuvre interactive, etc. Son univers souvent ludique et coloré l'a amené à collaborer à divers événements, expositions, projets et contrats. Il a été le récipiendaire du prix Videre pour la relève en 2016.

VOTEZ

Estée Preda

Illustratrice de Québec, Estée Preda élabore un univers inspiré de son enfance, des contes folkloriques et du rythme des saisons. Avec un pied dans la modernité québécoise et un pied dans le folklore roumain, elle tente de faire le pont entre ces deux univers. En explorant les diverses interactions qui se manifestent à l’intérieur de son bestiaire, un monde peuplé de créatures mythologiques où sont abolies les lois de la physique, son univers s’étend et se définit avec la progression de sa pratique.

VOTEZ

Pony

L’artiste Montréalaise Gabrielle Laila Tittley - alias PONY - a su se hisser au top de la scène artistique de la ville avec ses belles collections d’illustrations, vêtements et accessoires qui explorent de façon amusante la culture Pop avec une parfaite balance d’humour, d’imagination et d’ironie. Son travail vif combine jeux de mots, couleurs vibrantes, superpositions absurdes et des lignes simples pour créer sa représentation unique de tout, des dinosaures, à la nourriture jusqu’aux artistes de la scène Hip-Hop.

VOTEZ

Un FEQ écoresponsable

Cette volonté de faire de son légendaire macaron un objet dont l’esthétisme le rendra durable, rejoint l’ensemble des actions posées par le FEQ pour rendre son événement écoresponsable.

Rappelons qu’en plus d’être carboneutre, grâce à son partenariat avec Rio Tinto, le FEQ est un leader en matière de gestion des matières résiduelles, de réduction de déchets à la source et de promotion de la mobilité durable, de par son partenariat avec le RTC.

Chaque année. le comité vert du FEQ consacre des efforts importants à la mise en place de mesures permettant de réduire l’empreinte écologique du plus grand festival musical extérieur au Canada.