ico-announcmentbtn-arrow-downFill 2ico-BIKEico-BUS-ORLEANSico-carico-cart-whiteico-cartico-closeico-facebookico-flickrico-hamburger-linesico-instagramico-photosico-planeico-RTCico-snapchatico-trainico-twitterico-videoico-WALKTRIANGLE ALERTE !ico-youtubeico-traversierico-covoiturageico-addressico-timeico-phoneico-faxico-email ico-contest-1 ico-contest-2 ico-contest-3 ico-contest ico-wristband-on ico-wristband-off

Mobilité réduite

Dans le but de faciliter l’accès et permettre à l’ensemble de la clientèle d’assister aux spectacles en plein air, le Festival d’été de Québec offre des zones réservées pour les festivaliers ayant des besoins spéciaux.

Toilettes adaptées à chaque scène, chaises disponibles, rampes et chemin d’accès avec revêtement dur, vente de breuvages et boisson à proximité.

Le laissez-passer est obligatoire, y compris pour les accompagnateurs.

Procédure de réservation

Lors de votre réservation, précisez si vous serez accompagné ou non. Limite d’un accompagnateur par personne, quel que soit l’âge de l’accompagnateur.

Réservation pour la soirée complète. Aucune réservation pour le deuxième spectacle seulement.

Les réservations laissées sur la boîte vocale ne seront pas considérées.

Suite à votre réservation, si vous avez un empêchement, merci de communiquer avec nous afin que nous puissions attribuer la place à une autre personne.

Première vague

1er mai à 9h00

Maximum de quatre dates.

Deuxième vague

3 juin à 9h00.

Aucune limite de dates ne sera imposée.

Soir du spectacle

Présentez-vous avec votre accompagnateur à l’entrée de la zone avant 20h30. Après 20h30, votre droit d’accès vous sera refusé.

Les accompagnateurs doivent arriver en même temps que les festivaliers ayant des besoins spéciaux.

Les soirs de grande affluence, la sortie pourrait se faire quelques minutes après la fin du spectacle pour des raisons de sécurité. Il est toutefois possible de quitter avant la fin.

Zones réservées

Zone située à côté du Bistro SAQ, devant la Zone signature Bell.

Accessible par le stationnement du Musée des plaines d'Abraham. L’accès à ce stationnement par transport adapté se fait à partir de la rue Wilfrid-Laurier.

300 places pour les personnes à mobilité réduite et les accompagnateurs.

IMPORTANT – Nouveaux emplacements pour l’entrée et la zone réservée.

Zone située à l’arrière du terrain près de la rue d’Artigny entre la Rue Jacques-Parizeau et la Grande-Allée, accès par la rue d’Artigny.

30 places pour les personnes à mobilité réduite et les accompagnateurs.

Zone située sur la terrasse au fond du site, face à la scène, au coin des rues Des Glacis et St-Jean, du côté Est de la rue Des Glacis.

20 places pour les personnes à mobilité réduite et les accompagnateurs.

Politique

Les zones réservées pour les festivaliers ayant des besoins spéciaux du Festival d’été de Québec sont accessibles pour toute personne qui a de la difficulté à se déplacer de façon permanente ou temporaire (membre plâtré ou blessure empêchant la mobilité) et qui, de ce fait, se déplace en fauteuil roulant manuel ou électrique, triporteur, quadriporteur, à l’aide d’une canne multipode ou canne blanche, de béquilles, d’une marchette ou d’un chien guide.

Associations

Seules les associations peuvent effectuer des réservations de groupe. Un maximum de 8 personnes ayant des besoins spéciaux et 4 accompagnateurs s’applique pour la scène Bell des plaines d'Abraham et de 4 personnes ayant des besoins spéciaux et 2 accompagnateurs pour la scène Loto-Québec du parc de la Francophonie et la scène Hydro-Québec à Place D'Youville.